Faire pivoter un objet (avec condition) c#

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maito06
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Faire pivoter un objet (avec condition) c#

Message par maito06 » 06 Avr 2015 23:09

Bonjour, je souhaiterai faire pivoter un personnage que nous controlons. Cependant je ne sais pas quoi mettre dans mes conditions, le personnage doit pivoter lorsque qu'il tourne on s'incliner lorsque qu'il avance ou recule. Voici le script :

Code : Tout sélectionner

public class Limites {

	public float xMIN,xMAX,zMIN,zMAX;

}

public class playerController : MonoBehaviour {

	public Rigidbody myRigidBody;
	public int speed;
	public Limites limites;
	public float tilt,tilt2;


	void FixedUpdate(){

		float moveHorizontal = Input.GetAxis ("Horizontal");
		float moveVertical = Input.GetAxis ("Vertical");


		Vector3 movement = new Vector3 (moveHorizontal,0.0f,moveVertical)*speed;
		myRigidBody.velocity = movement;

		myRigidBody.position = new Vector3 (
											Mathf.Clamp(myRigidBody.position.x,limites.xMIN,limites.xMAX),
		                                    0.0f,
		                                    Mathf.Clamp(myRigidBody.position.z,limites.zMIN,limites.zMAX)
											);

			           						
		if (/*qu'est ce que je dois mettre*/) {
			myRigidBody.rotation = Quaternion.Euler (0.0f, 0.0f, myRigidBody.velocity.x * -tilt);
		}
		else {
			myRigidBody.rotation = Quaternion.Euler (myRigidBody.velocity.z * tilt2, 0.0f,0.0f);
			}
	}
}
Merci d'avance pour votre aide.

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boubouk50
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Re: Faire pivoter un objet (avec condition) c#

Message par boubouk50 » 07 Avr 2015 10:39

Tu n'as pas forcément besoin de condition puisqu'il doit réagir aux inputs. Il te suffit d'ajuster correctement la vitesse de rotation, ou bien tu te cales sur le Vecteur de direction de déplacement pour toujours faire face à ton déplacement.

Un peu plus d'explication sur ton modèle de déplacement ne serait pas du luxe...
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maito06
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Re: Faire pivoter un objet (avec condition) c#

Message par maito06 » 07 Avr 2015 17:25

Problème réglé merci beaucoup pour ton aide ;) A bientôt sur le forum !

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