Bonjour tout le monde, je suis entrain de faire un jeu de plateau sous unity et je fais face à deux problèmes. Tout d'abord, j'essaie pour un début de déplacer mon pion qui est dans un trou, vers le trou suivant dont les coordonnées sont connues. Cependant, le pion se retrouve toujours en bas à gauche, donc loin des coordonnées que je lui passe. Par exemple, sur l'image, je veux déplacer mon pion bleu au trou suivant à droite, qui a pour coordonnée x=-4.9532, y=-1.417,z=-0.16 , mon pion se retrouve en -12.32 en x et -2.657 en y. Pouvez vous m'aider svp ? Le code du déplace est juste
Code : Tout sélectionner
private Vector2 movement;
public float x;
public GameObject o;
// Use this for initialization
void Start () {
Vector3 trou2 = o.transform.position;
Debug.Log(trou2.x + " y est "+trou2.y );
//On va faire test déplacer un pion d'un trou a vers un trou b
transform.Translate(trou2);
}
J'aimerais aussi arriver à faire un déplacer qui donnera un effet 3d, genre le pion fait un arc de cercle avant tomber dans le trou suivant, mais je n'ai aucune idée de comment le faire. Pouvez vous me donner des pistes ? Merci d'avances.