c# changer la couleur d'un cube suite a une action

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c# changer la couleur d'un cube suite a une action

Message par emaix » 02 Mai 2015 20:09

bonjour!
voila je vous explique, j'aimerais changer la couleur d'un cube déjà construit lorsque je marche sur un autre cube. j'ai déjà la gestion de collision pour détecter quand je marche la ou il faut mais impossible d’écrire un code qui puisse changer la couleur de mon cube (ce n'est pas celui que je touche qui dois changer de couleur), je n'arrive pas a le trouver dans mon code : par exemple il s'appelle cube1 et bien impossible de le trouver pour changer sa couleur, je suis un peu perdu..

merci d'avance pour votre aide!

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Montmorency
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Re: c# changer la couleur d'un cube suite a une action

Message par Montmorency » 03 Mai 2015 12:40

Bonjour à toi !

Code : Tout sélectionner

	public GameObject cubeCouleur;
	public Color couleurDefault;
	public Color couleurChange;

	// Use this for initialization
	void Start () {
		cubeCouleur.GetComponent<Renderer>().material.color = couleurDefault;	
	}
	
	// Update is called once per frame
	void Update () {
	
	}

	void OnCollisionEnter(Collision collision) {
		cubeCouleur.GetComponent<Renderer>().material.color = couleurChange;
	}

	void OnCollisionExit(Collision collisionInfo) {
		cubeCouleur.GetComponent<Renderer>().material.color = couleurDefault;
	}
Il faut que tu mette se script sur ton cube que ton player touche et ensuite tu renseigne les couleurs dans ton inspector et tu met dans "CubeCouleur" le cube que tu souhaite changer la couleur donc la cube1.
Tu peux ensuite rajouter un condition pour savoir si c'est ton player etc mais la c'est à toi de jouer !

Si tu souhaite avoir plus de détailles ou si te ne comprend pas tout ce que fais le script dit le moi je t'expliquerais au mieux comment ça fonctionne.

Cordialement ;)

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