Salut à tous!
Ça fait maintenant un moment que je cherche et que je ne trouves pas ou que mes tentatives s'avèrent infructueuses, c'est pour cela que je fais appel à vous. Voilà je cherche, à partir d'un script C#, à créer un joint de n'importe quel type (prenons un FixedJoint pour faire simple dans un premier temps) entre deux éléments quelconques.
Merci d'avance
Comment créer un FixedJoint à partir d'un script C#
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
- artemisart
- Messages : 1893
- Inscription : 21 Juin 2011 19:51
- Localisation : Centre
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Re: Comment créer un FixedJoint à partir d'un script C#
Salut,
Si tu veux qu'on t'aide efficacement, faut que tu détailles plus, montre les scripts déjà tentés, les erreurs de la console, qu'est-ce qui ne marche pas exactement, etc.
Là pour l'instant on peut pas te dire grand-chose.
Si tu veux qu'on t'aide efficacement, faut que tu détailles plus, montre les scripts déjà tentés, les erreurs de la console, qu'est-ce qui ne marche pas exactement, etc.
Là pour l'instant on peut pas te dire grand-chose.
Re: Comment créer un FixedJoint à partir d'un script C#
Oui désolé,
Alors j'ai essayé pas mal de chose mais deux versions ont pu être compilés mais donne le même résultat.
Voici le 1er code :
Donc cette 1ère version j'instancie deux cubes et les déplacent pour mieux les voir. De là je crée un Fixedjoint que j'attache à mon cube1 et j'essaie de le connecter au cube2.
Le résultat que j'obtiens, c'est que mon cube2 est libre de tout mouvement et le cube1 ne peut plus se déplacer.
Le 2ieme code :
Ici, pareil, je crée deux cubes, j'ajoute un composant FixedJoint sur le cube1 et je l'attache au cube2. Le résultat est le même, c'est à dire que mon cube1 ne peut se déplacer et le cube2 se déplace librement.
En ce qui concerne le résultat que j'espère obtenir, c'est deux cubes qui se déplace ensemble grâce au lien créé par le FixedJoint.
Alors j'ai essayé pas mal de chose mais deux versions ont pu être compilés mais donne le même résultat.
Voici le 1er code :
Code : Tout sélectionner
GameObject cube1 = GameObject.CreatePrimitive(PrimitiveType.Cube);
cube1.transform.position = new Vector3(0, 0, 2);
GameObject cube2 = GameObject.CreatePrimitive(PrimitiveType.Cube);
cube2.transform.position = new Vector3(2, 0, 0);
FixedJoint joint = cube1.AddComponent<FixedJoint>();
joint.connectedBody = cube2.GetComponent<Rigidbody>();
joint.connectedAnchor = cube2.transform.InverseTransformPoint(cube1.transform.position);
Le résultat que j'obtiens, c'est que mon cube2 est libre de tout mouvement et le cube1 ne peut plus se déplacer.
Le 2ieme code :
Code : Tout sélectionner
GameObject cube1 = GameObject.CreatePrimitive(PrimitiveType.Cube);
cube1.transform.position = new Vector3(0, 0, 2);
GameObject cube2 = GameObject.CreatePrimitive(PrimitiveType.Cube);
cube2.transform.position = new Vector3(2, 0, 0);
cube1.gameObject.AddComponent<FixedJoint>();
cube1.GetComponent<FixedJoint>().connectedBody =(Rigidbody) cube2.GetComponent<Rigidbody>();
En ce qui concerne le résultat que j'espère obtenir, c'est deux cubes qui se déplace ensemble grâce au lien créé par le FixedJoint.