tower defense - Problème de visée

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
Fiyeurfox
Messages : 72
Inscription : 25 Juin 2015 20:11

tower defense - Problème de visée

Message par Fiyeurfox » 02 Août 2015 19:34

salut a tous :)
est oui comme dab j'ai un problème mais je sais a quoi il est du mais je ne parviens pas a le corrigée :x
voila le problème après avoirs crée un tourelle sur cinéma 4D je l'est importée sur Unity la sa vas :lol:
après avoirs réutiliser le scripte d'une autre de mes tourelle pour faire fonctionné celle ci je me rend conte que l'orientation n'est pas celle souhaiter (dur a expliquer) . :(
Image

mise en situation (si l'on peut dire)
la sorte de bague (le truc marron ) tourne sur la sphère les projectile sont instancier sur la partie rouge , mais la direction de tire n'es pas la bonne , en efait lavant de ma tourelle semble se trouvée vair le gros pattée :lol:
il mes impossible de modifier l'emplacement de emplacement (répétition powers :lol: ) de la perle étant le même objet que l'anneau

je pence que sa doit être possible de corrigée sa au niveaux du scripte mais je ne sais pas comment faire :?
voila le code :

Code : Tout sélectionner

public class tower : MonoBehaviour {
	
	private GameObject mob;
	public GameObject proj;     // la munition
	public GameObject gun;
	public int power = 100 ;
	
	void OnTriggerEnter(Collider col)
	{
		if (col.gameObject.name == "colmob")
		{
			mob = col.gameObject.transform.parent.gameObject;
			Fire();        // trouve mob et shoot
		}
	}
	
	void Update ()
	{
		if (mob != null)
		{
			transform.LookAt(mob.transform.position); // cherche le mob
		}
	}
	
	void Fire()
	{
		GameObject balle = (GameObject)Instantiate(proj,gun.transform.position, Quaternion.identity );
		balle.gameObject.name = "balle";
		balle.GetComponent<Rigidbody> ().AddForce (transform.forward * power);    //gestion du tire
		
	}
}
mercis de vautre aide ;)

je part faire de camping mardi donc je ne pourrait probablement pas répondre après lundi soire pendant une durée max de 10 a 15 jours

bonne soirée
JC

Avatar de l’utilisateur
Fiyeurfox
Messages : 72
Inscription : 25 Juin 2015 20:11

Re: tower defense (tourelle qui tire de traviole)

Message par Fiyeurfox » 03 Août 2015 00:10

si il vous manque des info je ferait de mon mieux pour vous les fournir :D
ses très dur a expliquée :?
bonne soirée ;)
JC

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6253
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: tower defense (tourelle qui tire de traviole)

Message par boubouk50 » 03 Août 2015 11:29

Ce n'est pas un simple problème de pivot?
Ton forward n'est surement pas dans la bonne direction, ta balle va vers cette direction.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Fiyeurfox
Messages : 72
Inscription : 25 Juin 2015 20:11

Re: tower defense (tourelle qui tire de traviole)

Message par Fiyeurfox » 03 Août 2015 16:26

peut être a tu compris mon problème peut être que non :o
je vais donc essayais de reformulée mes projectile parte de façons rectiligne perpendiculairement a la perle bleu et parallèlement au sol :modo: mais la perle bleu ne semble pas être "lavant"(le point qui suis les mob) :gene: de mon objet se qui fait que ma tourelle tire complètement a cotée 8| vue que la perle bleus ne se dirige pas vairs les montre mais a environs 40°

mes projectile parte bien vair lavant ses pour sa que je ne pence pas que se soit dut au forward après je peut me trompée :merci:



:merci: :merci: :merci: :merci: merci
JC

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8801
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: tower defense (tourelle qui tire de traviole)

Message par Max » 03 Août 2015 16:45

Hello,

En parcourant rapidos ton code, il y a un truc qui m'a interpelé, tu instancie ton projectile sur le 'gun', qui doit certainement représenter le bout de ton canon, mais quand tu fait AddForce (transform.forward * power); , tu te base ta tourelle (qui doit être parent), sur lequel doit être ton script, donc normal que cela ne parte pas vers la bonne direction.
Me trompais-je ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Fiyeurfox
Messages : 72
Inscription : 25 Juin 2015 20:11

Re: tower defense (tourelle qui tire de traviole)

Message par Fiyeurfox » 03 Août 2015 17:11

:? pas tous compris dsl :(
et si ses le cas pour quoi sa fonctionne t'il très bien avec une autre tourelle :?:
tu instancie ton projectile sur le 'gun', qui doit certainement représenter le bout de ton canon,
ses tout a fait sa ;-)
Image
sur l'image j'ai superposée mais 2 tourelle les deux vise un montre est possède le même scripte sur leur parti mobile

si ses se que vous vous tuez a me dire depuis le début je suis dessolée mais la je suis perdu :gene: :rouge:

merci en tout cas pour le temps que vous me consacrez
JC

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6253
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: tower defense (tourelle qui tire de traviole)

Message par boubouk50 » 03 Août 2015 17:20

Est-ce que tes deux tourelles sont identiques en tout point?
Je veux dire tu as fait de ta première tourelle un prefab (ou pas) et tu l'a dupliqué en un autre endroit et c'est tout?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Fiyeurfox
Messages : 72
Inscription : 25 Juin 2015 20:11

Re: tower defense - Problème de visée

Message par Fiyeurfox » 03 Août 2015 18:46

les deux s'ont des prefab une faite sur Unity (celle qui marche) l’autre la forme sur Cinéma 4D et j'ai appliquer scripte et texture sur Unity . niveau désigne se sont pas les même du tout (image)
Image

voila j’espère avoirs répondu a tes interrogation ;-)

et de tout cœur merci du temps que vous m'accordée :merci:
JC

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6253
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: tower defense - Problème de visée

Message par boubouk50 » 04 Août 2015 09:18

Comme ce sont pas les mêmes, du coup, si l'une marche ça veut pas dire que l'autre marche obligatoirement.

La balle est projetée sur l'axe forward du gameObject où est placé le script. Vérifie cet axe sur ce gameObject, qu'il corresponde bien au canon de la tourelle.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Fiyeurfox
Messages : 72
Inscription : 25 Juin 2015 20:11

Re: tower defense - Problème de visée

Message par Fiyeurfox » 11 Août 2015 19:48

salut me revoilà apprêt une petite semaine de camping :-D

voila ses se j'essayai de dire temps-bien que mal avec mon "avant"
mais la direction de tire n'es pas la bonne , en efait lavant de ma tourelle semble se trouvée vair le gros pattée :lol:
8| donc maintenant que nous savons de quoi nous parlons :lol:
peut'on déplacée cette axe si oui comment :?:


question annexe : je peut passée a Windows 10 ya t'il des risque avec Unity (perte de projet, incompatibilité ...)

bonne soirée et mercis je vous :coeur: (oui je profite des nouveaux smiley ) :taré1:
JC

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »