J'avais posté ce soucis sur le Discord, sans succès malheureusement. C'est un souci que j'ai depuis 2 semaines facile, je suis un peu désespéré de trouver une quelconque solution actuellement, mais je tente ma chance sur le forum (j'ai essayé Unity Answer, le forum Unity, de nombreux discords... sans jamais trouver d'aide pour ce soucis, qui pourtant ne me parait pas si 'original' que ça Bref).
Donc mon problème : J'utilise dans mon jeu la molette de la souris comme input, avec cette commande dans l'update qui retourne un float :
Code : Tout sélectionner
Input.GetAxis("Mouse ScrollWheel")
Par contre quand je build, là gros problème. La valeur retournée est fixe, peu importe si l'on scroll fort ou pas. Seul le signe change suivant si l'on scroll vers le haut ou le bas, mais la valeur est fixe (elle se fixe au minimum de la sensibilité fixée dans les projects settings et ne va pas plus haut). Et ça pète l'intégralité de mon gameplay Et j'ai beau tout essayer je n'arrive pas à fix ça.....
Parmi les choses que j'ai essayé : utiliser GetAxisRaw : même différence editor/build. Utiliser la commande genre mouseScrollDelta : toujours pareil. Changer la sensi de la molette dans les project settings : encore pareil, juste la valeur en build change comme elle est égale à cette valeur pour être détectée, mais une fois détectée elle n'augmente plus même si l'on scroll plus fort.... J'ai refais des projets vides pour essayer, en affichant la valeur de l'input et toujours et encore pareil.
Bref je ne m'explique pas ce souci qui me rend fous. Si certains auraient l'aimabilité de faire le test savoir si ils ont le même résultat chez eux (juste afficher la valeur de cet input à l'écran et comparer editor/build, en enregistrant le max atteint car ça varie vite pour être vu sinon), je n'ai qu'un pc et qu'une souris (pourtant basique) mais p'tet que l'un des deux est le soucis... Parce que j'ai vu 0 fois ce problème sur le net (ou personne n'utilise la molette mais j'ai du mal à y croire).... Voilà si quelqu'un à une solution je suis désespéré d'en trouver une