Depuis quelques jours je bloque sur un problème dans mon programme :
Tout d'abord je vous resitue : j'ai enregistré des data dans un fichier Json et dans la fonction ci dessous j’instancie des GameObject à partir de ce fichier. Ces GameObject sont créés à partir d'un préfab composé d'un GameObject ayant une dizaine de child.
La première boucle instancie une série de GameObject (sans problème)
La seconde boucle (dont je n'ai pas mis la fin), utilise les GameObject précédemment créés en allant chercher un child de ceux ci. Et c'est là que les athéniens s'atteignirent
Code : Tout sélectionner
IEnumerator ShowLoadDialogCoroutine()
{
yield return FileBrowser.WaitForLoadDialog( false, null, "Load File", "Load" );
Debug.Log( FileBrowser.Success + " " + FileBrowser.Result );
if( FileBrowser.Success )
{
string datacell = FileBrowser.Result;
bigdata = SaveGame.Load <DataAll> (datacell);
DataPages = bigdata.dv;
DataPunaises = bigdata.dp;
GameObject NewVersoLoad;
Debug.Log("Fichié loadé");
for (int i=0; i < DataB.DataPages.Count; i++){
NewVersoLoad = Instantiate (MiniVersoLoad);
NewVersoLoad.name = DataB.DataPages[i].DataNom;
NewVersoLoad.GetComponent<GestionVerso>().VersoID = NewVersoLoad.name;
NewVersoLoad.transform.position = DataB.DataPages[i].DataPosition;
}
GameObject NewPunaiseLoad;
for (int i=0; i < DataB.DataPunaises.Count; i++){
NewPunaiseLoad = Instantiate (PunaiseLoad);
NewPunaiseLoad.name = DataB.DataPunaises[i].PunaiseNom;
NewPunaiseLoad.transform.position = DataB.DataPunaises[i].PunaisePosition;
NewPunaiseLoad.GetComponent<GestionPunaise> ().Onglet = DataB.DataPunaises[i].OngletNom;
NewPunaiseLoad.GetComponent<GestionPunaise> ().Puce = DataB.DataPunaises[i].PuceNom;
NewPunaiseLoad.GetComponent<GestionPunaise>().TypePuce = DataB.DataPunaises[i].TypePuce;
string retouronglet = NewPunaiseLoad.GetComponent<GestionPunaise> ().Onglet;
string stronglet = retouronglet.Replace("_Mini-Onglet","");
GameObject Pereonglet;
Pereonglet = GameObject.Find(stronglet);
NOnglet = Pereonglet.transform.Find(retouronglet).gameObject; // <- le problème est ici
//NOnglet = GameObject.Find(pereonglet+"/"+retouronglet);
- en utilisant le GameObject père : Pereonglet.transform.Find(nom_du_child).gameObject -> ça ne fonctionne pas
- en précisant la hiérarchie à utiliser : GameObject.Find ("pere/fils") -> ne fonctionne pas non plus
si quelqu'un avait une idée d'où peut venir mon problème, ce serait formidable
Cordialement,
Kobal.