Bonjour à tous.tes je suis un grand débutant et après avoir essayé plusieurs méthodes je ne suis pas plus avancé.
Je suis actuellement en train de coder un prototype de runner et je souhaite faire sauter mon Joueur mais rien a faire c'est impossible avec ou sans Input le joueur ne saute pas.
Voici don l'inspector de mon joueur je vous le partage parce qu'il est possible (selon moi) que le problème vienne d'ici car dans mon code j'ai essayé d'appliquer une force au RigidBody sans condition d'Input ou autre et ça n'a tout de même pas fonctionné (pour essayer).
Et voici mon script ne vous en fait pas ce n'est pas très long, à l'origine je comptais faire se déplacer mon joueur sur l'axe X à des positions précises comme sur "Temple Run" mais ce n'est pas encore avancé et c'est seulement un test.
Voilà en espérant avoir été clair et surtout merci beaucoup d'avance à ceux qui auront une idée !
[DB - AL] Faire sauter ce cube ...
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: [DB - AL] Faire sauter ce cube ...
Bonjour,
Time.deltaTime est très petit, de l'ordre de 1/60, ce qui réduit tes forces à pas grand chose, pas assez pour bouger tes cubes). Essaies avec tes forces plus grandes.
Aussi : met tous tes contrôles d'input dans Update (FixedUpdate peut louper quelques entrées).
Pour publier un script, utilise les balises de code (5ème icône en partant de la gauche).
Time.deltaTime est très petit, de l'ordre de 1/60, ce qui réduit tes forces à pas grand chose, pas assez pour bouger tes cubes). Essaies avec tes forces plus grandes.
Aussi : met tous tes contrôles d'input dans Update (FixedUpdate peut louper quelques entrées).
Pour publier un script, utilise les balises de code (5ème icône en partant de la gauche).
Re: [DB - AL] Faire sauter ce cube ...
Bonjour et tout d'abord merci de ton aide !
J'ai bien saisi ce que tu m'as dit jusqu'à ce que tu me parles de "Balises" pour être honnête je commence tout juste et je me suis un peu perdu en chemin en cherchant le terme Balise sur la doc ou sur internet en général.
Quand tu disais 5 ème icône en partant de la gauche (sur quelle fenêtre et ou exactement ? ^^)
Et si tu peux m'expliquer de manière concise leurs utilité s'il te plaît !
Voilà désolé j'espère que je n'abuse pas trop de ton temps.
Merci d'avance pour ta réponse.
J'ai bien saisi ce que tu m'as dit jusqu'à ce que tu me parles de "Balises" pour être honnête je commence tout juste et je me suis un peu perdu en chemin en cherchant le terme Balise sur la doc ou sur internet en général.
Quand tu disais 5 ème icône en partant de la gauche (sur quelle fenêtre et ou exactement ? ^^)
Et si tu peux m'expliquer de manière concise leurs utilité s'il te plaît !
Voilà désolé j'espère que je n'abuse pas trop de ton temps.
Merci d'avance pour ta réponse.
Re: [DB - AL] Faire sauter ce cube ...
Quand tu écris un message sur le forum, tu as des icônes affichées juste au-dessus de la fenêtre dans laquelle tu tapes. Donc 1ère ligne (juste après le sujet), tu as le bouton B pour mettre en gras, dont les balises sont b entre crochets et /b entre crochets pour fermer. La 5ème c'est pour taper ou copier coller ton code :
Balise sur Wikipédia.
Code : Tout sélectionner
// Je fais corps avec la Force car j'ai lu la charte du forum.
using System;
public class ExempleBidonPourIllusterMesPropos ()
{
private void Start ()
{
Debug.Log ("Exemple");
int i = 2 + 3;
}
}