D'abord,il me semble qu prendre la position d'un objet peut se faire de 2 manière s dont je ne vois pas encore la différence:
Code : Tout sélectionner
obj.transform.position;
Code : Tout sélectionner
obj.GetComponent>Transform>().postion;
Pour translater mon objet,je lui attache un script move.cs(j'appui sur une touche spécifique et l'objet avance ou accélère d'une certaine vitesse et dans une direction imposée(par exemple (0,0,1)
Depuis temps début du jeu lancé jusqu'au temps tim,l'objet peut etre translaté par move.cs
lAprès le temps tim ,l'objet ne peut etre translaté : il est bloqué !
Voici la fonction encore incorrecte du script qui retourne un vecteur correspondant à la position de l'objet:
Code : Tout sélectionner
Vector3 BlockTakePositionAtTime(GameObject obj,float timl)
{
Vector3 V=Vector3.zero;
Vector3 V1=Vector3.zero;
float tp=0;
tp=Time.time;
//translation débloquée
if(tp<tim)
{
V=obj.transform.position;
}
//translation bloquée
else
{ //prise de la position de l'objet au temps tim
V1=obj.GetComponent<Transform>().position;
//V est affectée de cette prise de position puis n'est plus modifié
V=V1;
}
return V;
}
Je souhaite que m'aide à l'implémenter correctement.
merci de votre aide