J'ai trois choses à régler pour terminer mon projet de mini-jeu que je n'arrive malheureusement pas à faire tout seul.
- • Menu de démarrage
- • Deux boutons, un pour lancer le jeu, un pour quitter. Je suppose que je dois donc créer une nouvelle scène pour ceci ? Si c'est le cas, comment charger une nouvelle scène pour le bouton lancer, car pour quitter je crois qu'il suffit d'un Application.Quit();
• Son sur événement- • J'ai actuellement un trigger sur une collision, le " joueur " représenté par une sphère rentre en collision avec des cubes afin de les faire disparaître. Ce problème est déjà gérer, ce que je voudrais c'est au moment de la disparition du cube un son soit joué, le son est déjà importé dans unity mais je n'arrive pas a le faire jouer au moment de la collision
- • Une fois que la partie se termine, victoire ou défaite, j'aimerais qu'un menu apparaissent, je gère déjà la victoire et défaire une fois les conditions remplie ( tomber du socle ou bien atteindre le score maximum ) ce qui est très basique, actuellement j'ai un texte de défaite / victoire qui s'affiche, j'aimerais aussi afficher deux boutons " Recommencer " / " Quitter ". J'ai les deux boutons créer via un canvas mais je n'arrive pas a les lier aux événements de victoire/défaite comme j'ai pu le faire pour les deux textes. Je bloque donc ici.