Je pense que tu tiens le bon bout.
Tu mets tout ton menu sous un GameObject nul (ici Menu) que tu renseignes dans ton script en variable publique. Ensuite tu l'actives et le désactives à souhait pour l'utiliser.
Vérifie bien que le SetActive(true) démasque les enfants aussi.
[C#] Son & Menus
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6255
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [C#] Son & Menus
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: [C#] Son & Menus
Si c'est pour cacher/montrer, au niveau du GUi je prefere utiliser le canvasGroupd et mettre le Alpha a 0 et interactive a 0. désactiver m'a posé des soucis par moment...
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6255
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [C#] Son & Menus
Oui si tu n'as que du GUIElement, il vaut mieux.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: [C#] Son & Menus
C'est ce que j'ai fais, j'ai mis tout mon menu dans le canvas " menu " et je l'utilise en variable public que j'ai assigné à mon script. En fait, j'ai l'impression que le problème viens du setActive. J'ai fais ceci pour faire un test :boubouk50 a écrit :Je pense que tu tiens le bon bout.
Tu mets tout ton menu sous un GameObject nul (ici Menu) que tu renseignes dans ton script en variable publique. Ensuite tu l'actives et le désactives à souhait pour l'utiliser.
Vérifie bien que le SetActive(true) démasque les enfants aussi.
Code : Tout sélectionner
if (CanvasEnd.isActiveAndEnabled == true)
Debug.Log ("Test du canvas");
Code : Tout sélectionner
CanvasEnd.gameObject.SetActive(true);
Bien sûr, quand j'active le canvas manuellement ( en cochant sur Unity ) le menu s'affiche et ma phrase de debug aussi.
Et vu qu'il y a un moyen de faire autrement qu'activé/désactivé, car en effet cela me pose quelques soucis. Serait-il possible de m'expliquer car dit comme ça je ne comprend pas x') ( Je rappelle que j'ai commencé Unity le week-end dernier donc bon ^^' )NDrew a écrit :Si c'est pour cacher/montrer, au niveau du GUi je prefere utiliser le canvasGroupd et mettre le Alpha a 0 et interactive a 0. désactiver m'a posé des soucis par moment...