[C#] Son & Menus

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6255
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [C#] Son & Menus

Message par boubouk50 » 04 Mars 2015 16:11

Je pense que tu tiens le bon bout.
Tu mets tout ton menu sous un GameObject nul (ici Menu) que tu renseignes dans ton script en variable publique. Ensuite tu l'actives et le désactives à souhait pour l'utiliser.
Vérifie bien que le SetActive(true) démasque les enfants aussi.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [C#] Son & Menus

Message par NDrew » 04 Mars 2015 16:34

Si c'est pour cacher/montrer, au niveau du GUi je prefere utiliser le canvasGroupd et mettre le Alpha a 0 et interactive a 0. désactiver m'a posé des soucis par moment...

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6255
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [C#] Son & Menus

Message par boubouk50 » 04 Mars 2015 16:54

Oui si tu n'as que du GUIElement, il vaut mieux.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Dreaa
Messages : 7
Inscription : 02 Mars 2015 20:44

Re: [C#] Son & Menus

Message par Dreaa » 04 Mars 2015 17:38

boubouk50 a écrit :Je pense que tu tiens le bon bout.
Tu mets tout ton menu sous un GameObject nul (ici Menu) que tu renseignes dans ton script en variable publique. Ensuite tu l'actives et le désactives à souhait pour l'utiliser.
Vérifie bien que le SetActive(true) démasque les enfants aussi.
C'est ce que j'ai fais, j'ai mis tout mon menu dans le canvas " menu " et je l'utilise en variable public que j'ai assigné à mon script. En fait, j'ai l'impression que le problème viens du setActive. J'ai fais ceci pour faire un test :

Code : Tout sélectionner

		if (CanvasEnd.isActiveAndEnabled == true)
			Debug.Log ("Test du canvas");
Et quand je rentre dans les conditions ( victoire/défaite ) ou j'ai ma ligne

Code : Tout sélectionner

CanvasEnd.gameObject.SetActive(true);
ma ligne de debug ne s'affiche pas donc ce n'est pas un problème d'affiche mais bien du fait que ça n'active pas mon canvas.
Bien sûr, quand j'active le canvas manuellement ( en cochant sur Unity ) le menu s'affiche et ma phrase de debug aussi.

NDrew a écrit :Si c'est pour cacher/montrer, au niveau du GUi je prefere utiliser le canvasGroupd et mettre le Alpha a 0 et interactive a 0. désactiver m'a posé des soucis par moment...
Et vu qu'il y a un moyen de faire autrement qu'activé/désactivé, car en effet cela me pose quelques soucis. Serait-il possible de m'expliquer car dit comme ça je ne comprend pas x') ( Je rappelle que j'ai commencé Unity le week-end dernier donc bon ^^' )

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »