Position d'un gameObject

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
demzone
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Position d'un gameObject

Message par demzone » 21 Mars 2015 17:21

Bonjour,

Je suis toujours sur mon script de perte des membre de mon personnage,

j'utilise ce script :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class LancerMembres : MonoBehaviour {

	void OnTriggerEnter2D(Collider2D target)
	{
		if (target.gameObject.tag == "DEGATTRIGGER") {

			Debug.Log ("DEGATTRIGER TROUVE", target);
			GameObject GO_tete = GameObject.Find("GO_tete"); // variable du parent(GO vide )
			GameObject tete = GameObject.Find("tete"); // Variable du GO portant le rigid body
			Transform tetePosition= GO_tete.transform; // je recupere la position du GO vide
			tete.transform.parent = null; // je déparente la tête 
			tete.transform.position = tetePosition.position; // je redonne a ma tete la position de son GO
		}
	}
}

mais le soucis c'est que ma tête se retrouve a 6 unité au dessus de son ancienne position

mes game object sont comme cela :

Player (Parent)
---GO_tete (Sous parent )
-------tete
---GO_corp
------corps
---GO_pied
------pied


d'ou vien le problème selon vous ?
Dernière édition par demzone le 22 Mars 2015 11:42, édité 2 fois.

Idolo
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Re: Position d'un gameObject

Message par Idolo » 22 Mars 2015 09:55

Je pense que tu auras une réponse plus utile que la mienne très vite mais je tente mdr.
Tu n'auras pas un rigibody et collider sur ta tête (voir un controller) qui fasse que la tête se sente pousser par collision au dessus du corps ?

demzone
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Re: Position d'un gameObject

Message par demzone » 22 Mars 2015 10:42

Bonjour,

Non j'ai retirer tous mes collider et rigid body ( sauf sur player ) et ajouter un GO vide avec un trigger a 2,3 unity du corp pour être sur mais toujours le même soucis pourtant quand je déplace moi même la tete dans l'onglet hierarchy cela fonctionne ...

demzone
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Re: Position d'un gameObject

Message par demzone » 22 Mars 2015 10:54

EDIT :

autant pour moi lorsque j'ajoute un rigid body sur la tete pour pouvoir lui appliquer une force celle ci remonte encore...
je ne voit pas d'ou cela peut venir

Idolo
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Re: Position d'un gameObject

Message par Idolo » 22 Mars 2015 11:53

Tu peux faire un screen avec l'inspector ? Ca peut aider pour t'aider ^^

demzone
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Re: Position d'un gameObject

Message par demzone » 22 Mars 2015 12:38

Voici les screen de mes different object :

le hierarchy :

Image

Le GameObject de mon trigger :

Image

L'inspector de mon GO_tete :

Image

Linspector de tete :

Image

Voili voilou, merci de ton aide :)

Idolo
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Re: Position d'un gameObject

Message par Idolo » 22 Mars 2015 13:28

Désolé je ne sais pas :? essaie en modifiant le rigibody de ta derniére image au niveau mass et gravity scale...

colone
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Re: Position d'un gameObject

Message par colone » 22 Mars 2015 22:22

N'est ce pas simplement un problème de transform local/world ? Tu récupéres les coordonnées de la tête lorsqu'elle est encore parenté au corps donc les valeurs local puis tu deparentes la tête et reatribu les valeurs local a la tête qui cette fois et parenté au monde donc des cordonnées world . je pense que c'est pour ca que tuas un décalages.

demzone
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Re: Position d'un gameObject

Message par demzone » 23 Mars 2015 13:45

j'ai deja essayé le localPosition mais sa me donne le même résultat ... jvais abandonner pour le moment et avancer sur les autres chose peut être que par la suite sa me viendra tout seul ( je suis sur que sa vient d'une broutille ... )

En tous cas merci de m'avoir aidé ^^

colone
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Re: Position d'un gameObject

Message par colone » 25 Mars 2015 00:43

Je ne pense pas que ce soit le localPosition mais plus le transformPoint, Jetes un oeil la dessus
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... Point.html

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