Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
L heure est positionnée comme la gui texture.
Espérant que ca aide !
Espérant que ca aide !
kealkeal
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
J'ai suivit l'idée de tekkpaf.
Les éléments sont positionnés directement dans la fenetre " tranform".
Malheuresement dés que je change de résolution, les éléments ne sont plus bien positionnés.
Mes éléments sont des GUI TEXTURE et des GUI TEXT.
Si quelqu'un a une idée sur ce sujet ...
Les éléments sont positionnés directement dans la fenetre " tranform".
Malheuresement dés que je change de résolution, les éléments ne sont plus bien positionnés.
Mes éléments sont des GUI TEXTURE et des GUI TEXT.
Si quelqu'un a une idée sur ce sujet ...
Dernière édition par kealkeal le 10 Oct 2011 19:29, édité 1 fois.
kealkeal
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Personne n'a une idée pour résoudre ce probleme ?
kealkeal
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Je suis toujours avec mon probleme de résolution.
Apres quelques recherches sur les différent forums, j'avoue ne pas trouver de solution à mon probleme.
Si quequ'un pouvait m'aider ...
Apres quelques recherches sur les différent forums, j'avoue ne pas trouver de solution à mon probleme.
Si quequ'un pouvait m'aider ...
kealkeal
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Essaye en mettant :
position.x = 1
position.y = 0
pixelInset.x = -40
pixelInset.y = 0
Normalement avec ces paramètres, ta texture de 40*40 sera toujours en bas à droite quelque soit la résolution de ton écran.
Si tu ne la veux pas "collé" à droite mais avec une marge, Tu mets position.x = 0.94 (94% à droite).
Si tu veux placer quelque chose par dessus en code, il faut tenir compte de ce 94%.
-> texture.position.x = Screen.width*(0.94)-texture.width (tu remarques qu'on tient toujours compte de la résolution de l'écran)
position.x = 1
position.y = 0
pixelInset.x = -40
pixelInset.y = 0
Normalement avec ces paramètres, ta texture de 40*40 sera toujours en bas à droite quelque soit la résolution de ton écran.
Si tu ne la veux pas "collé" à droite mais avec une marge, Tu mets position.x = 0.94 (94% à droite).
Si tu veux placer quelque chose par dessus en code, il faut tenir compte de ce 94%.
-> texture.position.x = Screen.width*(0.94)-texture.width (tu remarques qu'on tient toujours compte de la résolution de l'écran)
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
j'ai testé ta solution mais sans grand succès !
Dernière édition par kealkeal le 10 Oct 2011 19:28, édité 1 fois.
kealkeal
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Aprés quelques heures de recherche, j'ai fini par trouver une solution à mon probleme en ce qui concerne les GUITextures.
Par contre là où cela ne fonctionne pas du tout c'est au niveau de l'affichage de l'heure.
L'heure s'affiche gràce à GUIText.
Merci
Par contre là où cela ne fonctionne pas du tout c'est au niveau de l'affichage de l'heure.
L'heure s'affiche gràce à GUIText.
Merci
Dernière édition par kealkeal le 10 Oct 2011 19:29, édité 1 fois.
kealkeal
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Personne n'a une idée pour résoudre ce problème de position du GUIText ?
Merci pour votre aide !
Merci pour votre aide !
kealkeal
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Pas de solution à mon problème ?
Merci pour votre aide !
Merci pour votre aide !
kealkeal