[Curiosité] Dessiner avec le GUI

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8805
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par Max » 17 Nov 2011 13:59

patmaba a écrit :Quels sont les moyens mis à notre disposition pour faire du rendu 2d sans faire appel à des classes accessible uniquement en licence pro ?
ben justement, c'était le but initial de ce sujet. Et il n'y a pas de réponse bien flagrante sur ce point qui se dégage. Juste quelques piste évoqués.
Eventuellement ce lien qui montre que c'est certainement possible.
;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
patmaba
Messages : 105
Inscription : 23 Jan 2011 00:43

Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par patmaba » 17 Nov 2011 17:03

Dans la lancée, dernière de mes idées est une solution SVG.

Le site http://www.unifycommunity.com il parle d'une solution svg pour l'import.
http://www.unifycommunity.com/wiki/index.php?title=SVG

Je me pose la question si il ne serait pas possible de reprendre les classe de dessin appartenant au projet.
https://github.com/MrJoy/UnitySVG

C'était mes dernières idées.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8805
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par Max » 17 Nov 2011 18:29

Sympa comme truc, mais plusieurs centaine de ligne pour faire une tête de tigre, :mrgreen: j'vais plus vite à aller acheter une vignette à Auchan et la coller sur mon écran :lol:
(le gars qu'a pondu cela à part qu'il soit certainement très malade, a fait un sacré job...)

Ce code semble s’appuyer sur les fonction Texture2D.GetPixel et Texture2D.SetPixel(s). J'ai relu la doc, et il semblerais que ces fonctions ne nécessite pas la version Pro d'Unity. Donc à tester avec une version Free pour confirmer cela (ou infirmer).
D'une manière générale si toutes les fonctions de la classe Texture2D sont accessible en Free, alors cela ouvre effectivement pas mal de possibilités pour afficher quelques baffouilles en 2D (via GUITexture.texture par exemple).
:mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
patmaba
Messages : 105
Inscription : 23 Jan 2011 00:43

Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par patmaba » 18 Nov 2011 09:54

On a fait le tour.

Ma conclusion.

Soit faut acheter vectocity

Soit on fait du rendu GL et donc on doit pouvoir acheter unity pro

Soit on utilise Texture2D.SetPixel ou Texture2D.SetPixels, se sera lent mais gratuit.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8805
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par Max » 18 Nov 2011 10:04

patmaba a écrit : Ma conclusion.

Soit faut acheter vectocity

Soit on fait du rendu GL et donc on doit pouvoir acheter unity pro

Soit on utilise Texture2D.SetPixel ou Texture2D.SetPixels, se sera lent mais gratuit.
c'est en effet un résumé assez juste ;)
... en attendant peut-être que quelqu'un mette le doigt sur une autre alternative crédible :ugeek:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par artemisart » 18 Nov 2011 14:19

Apparemment, Vectrosity est basé sur la génération de meshs, donc ce n'est pas de la 2d mais de la 3d (même si c'est tellement bien fait qu'on a l'impression que c'est de la 2d).

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par ZJP » 18 Nov 2011 15:12

C'est très rapide. 8-)

Avatar de l’utilisateur
patmaba
Messages : 105
Inscription : 23 Jan 2011 00:43

Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par patmaba » 23 Nov 2011 17:21

Je me pose la question si il ne ferait pas des mesh de type ligne avec une texture de coleur dans une vue camera ortho.

La difficulté serait d'appliquer le rendu de la camera ortho dans une vue perspective pour superposer 2d sur 3d.

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par artemisart » 23 Nov 2011 19:30

Vectrosity a écrit :Vectrosity uses a mesh-based solution, with a separate camera overlay.
patmaba a écrit :Je me pose la question si il ne ferait pas des mesh de type ligne avec une texture de coleur dans une vue camera ortho.

La difficulté serait d'appliquer le rendu de la camera ortho dans une vue perspective pour superposer 2d sur 3d.
Oui, c'est exactement ça, mais j'aimerais bien savoir comment ils arrivent à "fusioner" les deux caméras.

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 239
Inscription : 23 Nov 2011 01:04
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par Loulou » 23 Nov 2011 20:12

Désolé si je prends le thread en route (j'ai pas encore tout lu sur le forum :? ) Mais pour cette derniere question j'ai la réponse.

Code : Tout sélectionner

La difficulté serait d'appliquer le rendu de la camera ortho dans une vue perspective pour superposer 2d sur 3d.
Il suffit de faire deux rendus en meme temps avec deux camersa et l'une des deux ne clear pas completement l'ecran :

Sur cette scene on voie bien deux cameras, une 2D et une 3D.
Il y a egalement deux primitives.
Image

La camera 3D est la mainCamera par defaut
Image

La camera 2D par contre change a plusieurs niveaux
Clear flags : Depth only
Projection : orthographic
Depth : superieur a celui de la mainCamera
Image

Sur le rendu final on voit bien que les deux cameras se superposent et que le cube, alors qu'il est plus loin de sa camera que la capsule, est devant, vue qu'il est rendu en premier.
Image

Apres pour que la scene soit plus simple a mettre en place, il faut jouer avec les layers. Chaque cameras ne doit afficher que se qui lui correspond.

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »