Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une scène qui contient des GUI Texture et des GUI Text.
La page Html qui affiche le webplayer donne la possibilité à l'internaute de changer la résolution d'affichage du webplayer.
Ceci est géré comme suit :
index.html affiche le webplayer en 1024 x 768 px
index2.html affiche le webplayer en 800 x 600 px
Sur chaque page il y a un lien qui permet de permuter d'une page à l'autre.
Tout se passe bien pour ma scène sauf que les GUI Texture et GUI Text reste à leur positions initiales.
J'aimerai que les GUI Texture et les GUI Text se repositionne en fonction de la résolution choisit ...
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
Je travaille actuellement sur une scène qui contient des GUI Texture et des GUI Text.
La page Html qui affiche le webplayer donne la possibilité à l'internaute de changer la résolution d'affichage du webplayer.
Ceci est géré comme suit :
index.html affiche le webplayer en 1024 x 768 px
index2.html affiche le webplayer en 800 x 600 px
Sur chaque page il y a un lien qui permet de permuter d'une page à l'autre.
Tout se passe bien pour ma scène sauf que les GUI Texture et GUI Text reste à leur positions initiales.
J'aimerai que les GUI Texture et les GUI Text se repositionne en fonction de la résolution choisit ...
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
kealkeal
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Salut,
J'utilise ceci, avec succès, pour le même problème :
Philippe
J'utilise ceci, avec succès, pour le même problème :
Code : Tout sélectionner
// Adaptation automatique des boutons pour toutes les résolutions
var ScreenX=Screen.width-90; // position du bloc boutons en X
var ScreenY=Screen.height-135;// position du bloc boutons en Y
// Bloc des 5 boutons : 70 = largeur des boutons et 125 (hauteur) = 5 boutons * 25 pixels
GUILayout.BeginArea (Rect(ScreenX,ScreenY,70,125));
.....
http://www.crokiup.fr - Dessin 3D sous SketchUp
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Ok mais tu mets ce code où ?
Merci pour tes précisions.
Pour info, j'ai utlisé les GUI Text et GUI Texture de UNITY.
Merci pour tes précisions.
Pour info, j'ai utlisé les GUI Text et GUI Texture de UNITY.
Dernière édition par kealkeal le 10 Oct 2011 19:32, édité 1 fois.
kealkeal
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
ha, cela change tout,
Mon exemple concerne les boutons standarts de Unity. C'est un script qui détermine le codage des boutons (mon exemple).
Pour ton cas, je pense qu'il faut que tu intègres que la variation de position, à l'écran, pour les GUI Text varies de 0 à 1, qu'elle que soit la résolution, si j'ai bien compris.
Philippe
Mon exemple concerne les boutons standarts de Unity. C'est un script qui détermine le codage des boutons (mon exemple).
Pour ton cas, je pense qu'il faut que tu intègres que la variation de position, à l'écran, pour les GUI Text varies de 0 à 1, qu'elle que soit la résolution, si j'ai bien compris.
Philippe
http://www.crokiup.fr - Dessin 3D sous SketchUp
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Oui sans doute, tu as une idée comment faire cela ?je pense qu'il faut que tu intègres que la variation de position, à l'écran, pour les GUI Text varies de 0 à 1, qu'elle que soit la résolution
kealkeal
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Pour les GUITexture, x=0, y=0 -> en bas à gauche ; x = 1, y=1 -> en haut à droite.
Donc pour x=0.5 et y=0, par exemple, ta guitexture sera toujours en bas au centre de l'écran.
Pixelinset va définir un décalage de l'origine de ta guitexture. Si ta guitexture fais 100px, pixelinset.x=-50 permet de décaler de 50px sur la gauche pour que ta guitexture soit parfaitement centrée.
Un autre exemple, ta guitexture fais 90px de large et 50 de haut. Pour que ta guitexture soit toujours en haut à droite :
x =1, y=1 et pixelinset.x = -45 et pixelinset.y=-25
pour qu'elle soit à 75% de la hauteur (quelque soit la résolution), pixelinset.y=0.75;
Tu fais tout ça dans l'inspecteur et tu n'as pas de code à bidouiller !
Donc pour x=0.5 et y=0, par exemple, ta guitexture sera toujours en bas au centre de l'écran.
Pixelinset va définir un décalage de l'origine de ta guitexture. Si ta guitexture fais 100px, pixelinset.x=-50 permet de décaler de 50px sur la gauche pour que ta guitexture soit parfaitement centrée.
Un autre exemple, ta guitexture fais 90px de large et 50 de haut. Pour que ta guitexture soit toujours en haut à droite :
x =1, y=1 et pixelinset.x = -45 et pixelinset.y=-25
pour qu'elle soit à 75% de la hauteur (quelque soit la résolution), pixelinset.y=0.75;
Tu fais tout ça dans l'inspecteur et tu n'as pas de code à bidouiller !
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Unity sans code c'est comme une ferrari sans moteur
Enfin je dit jdit rien comme d'hab
ok ok je sort...
Enfin je dit jdit rien comme d'hab
ok ok je sort...
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
J'ai testé la solution de tendaf
Cela semble bien fonctionner.
Cela semble bien fonctionner.
Dernière édition par kealkeal le 10 Oct 2011 19:34, édité 2 fois.
kealkeal
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
Merci pour votre aide.
Dernière édition par kealkeal le 10 Oct 2011 19:35, édité 1 fois.
kealkeal
Re: Positionnement GUI Texture & GUI Text / Résolution ecran
L'heure est positionnée comment ? avec des valeurs fixes ou ne fonction de la résolution de l'écran ?
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.