float dans gui text

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
patrick
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float dans gui text

Message par patrick » 23 Mars 2011 15:33

bonjour,

je voudrais afficher dans un text d'un gui text le resultat de la distance mesuré- par mon ray casting.
Mais la valeur renvoyée est en float et ne peut donc pas etre affichée dans un format gui text qui est en string.
le but est de réaliser un télémètre sur une jumelle et d'afficher la valeur des objets rencontrés.
Comment faire ?
si quelqu'un peut m'aider........


class jumelle2 extends MonoBehaviour
{

var hit : RaycastHit;
var Distance_Meter : GameObject;

function Update()
{

if (Physics.Raycast (transform.position,transform.forward, hit,100))
{
var mesure = hit.distance;

var arr = Array (mesure);

print(arr);

guiText.text = arr;
}
}


}

cariXmatic31
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Re: float dans gui text

Message par cariXmatic31 » 11 Mai 2011 19:36

ce que je fais personnellement :

Code : Tout sélectionner

var texte : GUIText;

function Update(){
//donc là tu fais ton programme pour obtenir la distance
texte.GetComponent(GUIText).text = "un peu de texte" + distance; //ta variable = distance
}
Voilà et en espérant que ça t'aide ! ;)

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Re: float dans gui text

Message par Freelax » 18 Mai 2011 16:08

cariXmatic31 a écrit :ce que je fais personnellement :

Code : Tout sélectionner

var texte : GUIText;

function Update(){
//donc là tu fais ton programme pour obtenir la distance
texte.GetComponent(GUIText).text = "un peu de texte" + distance; //ta variable = distance
}
Voilà et en espérant que ça t'aide ! ;)
et même tous simplement:

Code : Tout sélectionner

texte.GetComponent(GUIText).text = "" + distance;
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Re: float dans gui text

Message par massaiTHEdog » 04 Août 2011 12:53

Super! Mais petit probleme : j'ai 2 scripts: Le premier envoi 100 points au deuxieme grace a

Code : Tout sélectionner

function OnTriggerEnter () {
pointgui.pointgagne += 100;
}
Maintenant le deuxieme script reçois 100 points et affiche les points sur un guiText mais les points n'arretent pas de monter. Comment faire? Merci
Voici le script du deuxieme:

Code : Tout sélectionner

var texte : GUIText;

var points = 0;

static public var pointgagne = 0;



function Update(){

points = pointgagne + points;

texte.GetComponent(GUIText).text = "" + points;

}
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Re: float dans gui text

Message par cayou66 » 04 Août 2011 13:17

Salut,
à chaque fois que tu va passer dans le OnTriggerEnter ça va incrémenter de 100 points.

Le mieux c'est de mettre un booléen "pointDejaRajoute" à vrai quand tu passe dans le triggerEnter et de le tester à chaque fois.

Tu le remets à false on triggerExit.

Code : Tout sélectionner


var monBooleen = false;

function OnTriggerExit () {
  monBooleen = false;
}
function OnTriggerEnter () {
  if(monBooleen == false)
  {
    pointgui.pointgagne += 100;
    monBooleen = true;
  }
}

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Re: float dans gui text

Message par massaiTHEdog » 04 Août 2011 13:55

Non je vient de mettre ton script et les points ne cessent de monter. J'entre en collision puis je ressort et les points grimpent a toute vitesse.
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Re: float dans gui text

Message par cayou66 » 04 Août 2011 18:40

Donc cela ne vient pas de ton script mais de ta scène.

Tu dois comprendre pour quelle raison ontriggerEnter et ontriggerExit sont tout le temps appelés.
Il se passe quoi dans ta scène?

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Re: float dans gui text

Message par massaiTHEdog » 04 Août 2011 23:56

Ba je rentre dans le cube, je gagne 100 points et je ressort et les points ne cessent de monter. Dans ma scene il y a juste mon personnage, un cube trigger et un terrain.
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Re: float dans gui text

Message par cayou66 » 05 Août 2011 07:52

As-tu essayé:
function OnCollisionEnter (collisionInfo : Collision) : void
Description
OnCollisionEnter is called when this collider/rigidbody has begun touching another rigidbody/collider.

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Re: float dans gui text

Message par massaiTHEdog » 05 Août 2011 12:13

Non mais je crois que c'est un probleme du trigger
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