je débute depuis peu sur unity et je bloque déjà sur un problème assez basique.
J'ai récupéré un asset sur l'asset store pour la base de mon jeu. Cependant il n'y a aucune fonction dans cet asset qui permet d'afficher et d’enregistrer le meilleur score.
J'ai tenté de le rajouter moi même mais je résultat n'est pas vraiment convainquant
Le script de base qui gère le score :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using System.Collections;
public class ScoreManager : MonoBehaviour
{
public static int score;
Text text;
void Awake ()
{
this.text = GetComponent <Text> ();
score = 0;
}
public void Update ()
{
this.text.text = "Score: " + score;
}
}
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using System.Collections;
public class ScoreManager : MonoBehaviour
{
public static int score;
public Text Bscore;
Text text;
private void Start()
{
Bscore.text = "Meilleur Score " + PlayerPrefs.GetInt("bscore");
}
void Awake ()
{
this.text = GetComponent <Text> ();
score = 0;
}
public void Update ()
{
this.text.text = "Score: " + score;
if (score> PlayerPrefs.GetInt("bscore"))
{
PlayerPrefs.SetInt("bscore", score);
}
}
}
Si quelqu'un aurai une solution à mon problème ou un moyen de m'aiguiller j'en serai très reconnaissant.
Merci.