Bonjour,
J'ai actuellement différents menus afficher à l'écran contenant des boutons, texte ect...
Du type:
function OnGUI ()
gui.button1 pour lancer tel action
gui.button2 pour afficher une info
ect...
Bref jusque là pas de soucis...mais j'aimerais que le joueur puisse personnaliser son HUD en déplaçant les différents menus (via un clic droit).
Ni une ni deux, je vais voir la bible: http://unity3d.com/support/documentatio ... indow.html
Mais j'ai beau me prendre la tête, je n'arrive pas à faire de mon GUI, un élément déplacable.
j'ai bien tenté de rajouter un "GUI.DragWindow ();"
mais aucun résultat....
Là je coince vraiment, si quelqu'un peut m'aider ça serait fort sympa !
HUD personnalisé
Re: HUD personnalisé
hello,
je peux pas te répondre mais j'avoue que cela m’intéresse également.
J'ai cherché plusieurs solution sur internet pour réussir à faire ce dont j'ai besoin mais rien n'y fait (soit j'ai des erreurs lors de la compilation, soit ça ne fonctionne pas)
Si quelqu'un pouvait se donner la peine d'expliquer comment avec un clic Droit on peut déplacer une GUI Texture ça serait vraiment sympa car je dois dire que le manuel ne m'aide pas beaucoup là
Actuellement voici à quoi ressemble mon script:
je peux pas te répondre mais j'avoue que cela m’intéresse également.
J'ai cherché plusieurs solution sur internet pour réussir à faire ce dont j'ai besoin mais rien n'y fait (soit j'ai des erreurs lors de la compilation, soit ça ne fonctionne pas)
Si quelqu'un pouvait se donner la peine d'expliquer comment avec un clic Droit on peut déplacer une GUI Texture ça serait vraiment sympa car je dois dire que le manuel ne m'aide pas beaucoup là
Actuellement voici à quoi ressemble mon script:
Code : Tout sélectionner
Déclaration des variables
//-------------------------------------------------------
function OnGUI () {
if (GUIenabled == false) { //If global
guiTexture.texture = BackgroundTexture;
GUI.skin.button = style;
if (GUI.Button(Rect(X,Y,x,y),Bouton1))
*blabla
if(GUI.Button (Rect (X, Y, x, y), Bouton2)))
{
print("blabla");
}
GUI.Button (Rect (X, Y, x, y), Bouton3));
ect.....................
}
}// fin du if global
} // fin du OnGUI
Re: HUD personnalisé
Peut être en disant, qu'en cas de clic droit, les variables x et y du placement du GUI sont égales aux variables x et y de ton Input.mousePosition.
Re: HUD personnalisé
salut!
Avec les event tu peux le faire
http://unity3d.com/support/documentatio ... Event.html
Avec les event tu peux le faire
http://unity3d.com/support/documentatio ... Event.html
Code : Tout sélectionner
Event e = Event.current;
if (e.button == 1)
{ .... Drag .... }
Re: HUD personnalisé
Cool merci pour ces réponses rapides, je m'y plonge de ce pas !