HUD personnalisé

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Tourist
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HUD personnalisé

Message par Tourist » 27 Mai 2011 21:54

Bonjour,

J'ai actuellement différents menus afficher à l'écran contenant des boutons, texte ect...

Du type:
function OnGUI ()
gui.button1 pour lancer tel action
gui.button2 pour afficher une info
ect...

Bref jusque là pas de soucis...mais j'aimerais que le joueur puisse personnaliser son HUD en déplaçant les différents menus (via un clic droit).

Ni une ni deux, je vais voir la bible: http://unity3d.com/support/documentatio ... indow.html

Mais j'ai beau me prendre la tête, je n'arrive pas à faire de mon GUI, un élément déplacable.
j'ai bien tenté de rajouter un "GUI.DragWindow ();"
mais aucun résultat....

Là je coince vraiment, si quelqu'un peut m'aider ça serait fort sympa !

Noodle09
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Re: HUD personnalisé

Message par Noodle09 » 31 Mai 2011 12:00

hello,
je peux pas te répondre mais j'avoue que cela m’intéresse également.
J'ai cherché plusieurs solution sur internet pour réussir à faire ce dont j'ai besoin mais rien n'y fait (soit j'ai des erreurs lors de la compilation, soit ça ne fonctionne pas)

Si quelqu'un pouvait se donner la peine d'expliquer comment avec un clic Droit on peut déplacer une GUI Texture ça serait vraiment sympa car je dois dire que le manuel ne m'aide pas beaucoup là :/

Actuellement voici à quoi ressemble mon script:

Code : Tout sélectionner

Déclaration des variables
		
//-------------------------------------------------------
	
        function OnGUI () {
           
		   if (GUIenabled == false) { //If global 
		   
guiTexture.texture = BackgroundTexture;
GUI.skin.button = style;  

		  if (GUI.Button(Rect(X,Y,x,y),Bouton1))
*blabla
		  
		 if(GUI.Button (Rect (X, Y, x, y), Bouton2)))
		 {		 
		 print("blabla");
		 }
		GUI.Button (Rect (X, Y, x, y), Bouton3));			
		 

ect.....................
		  
		  		  }
				  	
	
}// fin du if global
} // fin du OnGUI				  

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Birdace
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Re: HUD personnalisé

Message par Birdace » 31 Mai 2011 13:07

Peut être en disant, qu'en cas de clic droit, les variables x et y du placement du GUI sont égales aux variables x et y de ton Input.mousePosition.

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Freelax
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Re: HUD personnalisé

Message par Freelax » 31 Mai 2011 13:13

salut!

Avec les event tu peux le faire ;)

http://unity3d.com/support/documentatio ... Event.html

Code : Tout sélectionner

			Event e = Event.current;
			if (e.button == 1)
			{  ....  Drag  .... }

Image

Noodle09
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Re: HUD personnalisé

Message par Noodle09 » 31 Mai 2011 13:27

Cool merci pour ces réponses rapides, je m'y plonge de ce pas !

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