Récupérer l'espace disponible à l'écran du GUILayout

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Krys
Messages : 9
Inscription : 10 Mai 2011 15:58
Contact :

Récupérer l'espace disponible à l'écran du GUILayout

Message par Krys » 07 Juin 2011 18:18

Bonjour a tous.

Je fais un affichage à l'aide de GUILayout, pour gérer à peu près automatiquement le rendu.

Seulement je veux maintenant afficher à la suite une image à l'écran, sachant que la taille du contenu précédent est variable, et que la taille de l'image aussi est variable.

Y a-t-il un moyen de connaitre l'espace disponible à l'écran (pour faire les calculs de taille de l'image) ?

J'ai essayé avec GUILayoutUtility.GetLastRect() mais le résultat n'est pas forcément probant...

Merci d'avance !
Mon web CV (FR/ENG) : Programmeur jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Récupérer l'espace disponible à l'écran du GUILayout

Message par Freelax » 07 Juin 2011 18:25

Salut!

Par espace disponible, tu veux dire, l'espace ou aucun élément de ton gui n'est afficher?

Si oui, tu crée un window en fonction de ton guilayout, il comblera la partie vide puis tu le cache.

Dedans tu met ton image avec comme résolution un pourcentage de la résolution de ce même window, un conteneur invisible en gros ;)
Image

Krys
Messages : 9
Inscription : 10 Mai 2011 15:58
Contact :

Re: Récupérer l'espace disponible à l'écran du GUILayout

Message par Krys » 08 Juin 2011 09:44

Freelax a écrit :Salut!

Par espace disponible, tu veux dire, l'espace ou aucun élément de ton gui n'est afficher?

Si oui, tu crée un window en fonction de ton guilayout, il comblera la partie vide puis tu le cache.

Dedans tu met ton image avec comme résolution un pourcentage de la résolution de ce même window, un conteneur invisible en gros ;)
Merci pour l"idée, en fait mon GetLastRect était correct, à la nuance près que comme j'étais dans uen Area, les coordonnées étaient relatives à la zone... J'ai réinclus les coords de la zone, et miracle les valeurs deviennent correctes :D

Je note toutefois l'astuce d'utiliser une window, au cas où.
Mon web CV (FR/ENG) : Programmeur jeux vidéo

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »