Bonjour
Est-ce que c'est normal que le point zéro des coordonnés des éléments de l'UI soient en haut à gauche (normal)quand je place les place en mode édition et que quand je veux les changer de place via mon script le point zéro se retrouve en bas à gauche ?
[RESOLU] Position éléments UI différent inspector et script
[RESOLU] Position éléments UI différent inspector et script
Dernière édition par Frederic le 28 Jan 2022 01:07, édité 1 fois.
Re: Position éléments UI différent inspector et script
Bonjour,
par defaut le point pivot est au centre (0.5/0.5)
tu fais comment par script ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Position éléments UI différent inspector et script
C'est le point zéro de mon canvas plus exactement qui est en haut à gauche, quand je place un button par exemple en mode édition la valeur est toujours négative,(normale quoi !).
Quand je déplace mon button via le script le point zéro du canvas se situe en bas a gauche , je suis obligé de rentrer des valeur positive !
Quand je déplace mon button via le script le point zéro du canvas se situe en bas a gauche , je suis obligé de rentrer des valeur positive !
Code : Tout sélectionner
Position.x = SerialCOM.XPositionOBJE;
Position.y = SerialCOM.YPositionOBJE;
Cadre1.transform.position = Position;
Re: Position éléments UI différent inspector et script
Hmm, perso je passe par le RectTransform pour changer les positions des élément UI (RectTransform.anchoredPosition).
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: [RESOLU] Position éléments UI différent inspector et script
ça fonctionne, merci
Re: [RESOLU] Position éléments UI différent inspector et script
bonjour,
j'aurais bien aimé avoir la solution que tu as trouvé pour que ça marche écrite dans ce forum.
Cela est-il possible de l'avoir ?
Merci d'avance
j'aurais bien aimé avoir la solution que tu as trouvé pour que ça marche écrite dans ce forum.
Cela est-il possible de l'avoir ?
Merci d'avance
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6262
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [RESOLU] Position éléments UI différent inspector et script
Pour la position des éléments d'UI du canvas, donc gérés par un RectTransform, il faut passer par les anchoredposition.
Pour la suite, cela fonctionne comme pour des positions, mais en pixel:
Exemple va-vite pour faire un offset d'un élément de 50 vers la droite et 20 vers le haut:
Pour la suite, cela fonctionne comme pour des positions, mais en pixel:
Exemple va-vite pour faire un offset d'un élément de 50 vers la droite et 20 vers le haut:
Code : Tout sélectionner
m_RectTransform = GetComponent<RectTransform>();
m_RectTransform.anchoredPosition = m_RectTransform.anchoredPosition + new Vector2(50, 20);
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation