Voilà j'ai une petite question j'ai ma caméra, je peut diriger mon perso avec les flèches du clavier et maintenant vu que mon jeux sera pour Iphone/Ipod touch j'aimerai permettre au joueur de diriger son personnage
Donc à la place de faire des flèches haut bas droite gauche (comme dans le tuto n°8 ) j'aimerai faire une sorte de joystick
J'ai donc mon fond
et mon dirigeur
après il faut faire en sorte que le dirigeur ne puisse pas sortir du cercle du fond mais aussi lui attribuer des directions (je ne sais pas si on peut se servir des coordonnées du dirigeur pour lui dire entre x= unnombre et y= un nombre tu va a droite etc... )
Comment créer un "Joystik" ?
Re: Comment créer un "Joystik" ?
Salut !
Dans le package Standard Assets (Mobile), tu as un prefab nommé Single Joystick qui fait exactement ce que tu cherches
Dans le package Standard Assets (Mobile), tu as un prefab nommé Single Joystick qui fait exactement ce que tu cherches
Tamaya - Dev freelance
Re: Comment créer un "Joystik" ?
Si tu veux vraiment le faire (à ton goût), ce n'est pas bien dur je pense.
Tu as les events quand l'utilisateur appui sur l'image et quand il relâche.
Tu déplace l'image rouge foncée en fonction de la position de la "souris" dans l'image rouge claire, et tu définis des bornes.
Tu peux déjà commencer par un carré, le cercle étant plus dur à délimiter.
En bougeant cette image rouge foncée, tu balances via une conversion (tu peux rajouter un calibrage personnalisé à ce niveau) à ton jeu en lui-même.
Tu as les events quand l'utilisateur appui sur l'image et quand il relâche.
Tu déplace l'image rouge foncée en fonction de la position de la "souris" dans l'image rouge claire, et tu définis des bornes.
Tu peux déjà commencer par un carré, le cercle étant plus dur à délimiter.
En bougeant cette image rouge foncée, tu balances via une conversion (tu peux rajouter un calibrage personnalisé à ce niveau) à ton jeu en lui-même.
Re: Comment créer un "Joystik" ?
Oui j'ai remarqué le script mais je n'arrive pas à comprendre comment l'utiliser
Quels objets dois-je créer ? (on parle de GUITexture mais doit-elle être vide ou pleine ?)
Comment définir la zone ou devra bouger le joystick ? (deadzone ?)
Et que contrôlera le joystick ? (pour le jeux que je souhaite créer je souhaite seulement contrôler les déplacements du joueur (la caméra n'a aucune rotation et elle suit le personnage donc si je contrôle le perso je contrôle tout )
Et j'ai remarqué pas mal d'allusions justement à la rotation me conseillez-vous de supprimer les parties de scripts qui ne me sont pas utile ?
Quels objets dois-je créer ? (on parle de GUITexture mais doit-elle être vide ou pleine ?)
Comment définir la zone ou devra bouger le joystick ? (deadzone ?)
Et que contrôlera le joystick ? (pour le jeux que je souhaite créer je souhaite seulement contrôler les déplacements du joueur (la caméra n'a aucune rotation et elle suit le personnage donc si je contrôle le perso je contrôle tout )
Et j'ai remarqué pas mal d'allusions justement à la rotation me conseillez-vous de supprimer les parties de scripts qui ne me sont pas utile ?