creer une interface d'editeur d'objet

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
mankas
Messages : 5
Inscription : 22 Août 2011 16:41

creer une interface d'editeur d'objet

Message par mankas » 22 Août 2011 16:48

bonjour,

je suis a la recherche d'informations ou de méthodes pour afficher les axes de positionnement d'un objet dans l'espace comme le fait tout éditeur 3D. Unity contient il un package spécifique pour cela ? dois-je coder et afficher les axes dans le GUI ou placer a la mano des axes sur le pivot de l'objet selectionné ?

mankas
Messages : 5
Inscription : 22 Août 2011 16:41

Re: creer une interface d'editeur d'objet

Message par mankas » 22 Août 2011 17:34

hum ... plus de resultat en cherchant : axis gizmo


mankas
Messages : 5
Inscription : 22 Août 2011 16:41

Re: creer une interface d'editeur d'objet

Message par mankas » 24 Août 2011 11:23

oui c'est tout simple mais encore fallait il connaitre le terme gizmo :oops:

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: creer une interface d'editeur d'objet

Message par cayou66 » 24 Août 2011 12:33

Bha le gizmo tu l'apprends quand tu clique sur "Gizmo" lorsque tu joues ton jeu dans la fenêtre game ;)

mankas
Messages : 5
Inscription : 22 Août 2011 16:41

Re: creer une interface d'editeur d'objet

Message par mankas » 25 Août 2011 17:03

mwé je souhaiterai plus faire une selection d'objets et de choix de deplacement ou rotation par axes comme dans un éditeur , seuement la doc n'est pas assez founie pour comprendre le fonctionnement , .. utiliser les gizmos ou utiliser les handles .. pas assez d'exemple pour piger

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: creer une interface d'editeur d'objet

Message par cayou66 » 25 Août 2011 17:42

A la main ! :D

mankas
Messages : 5
Inscription : 22 Août 2011 16:41

Re: creer une interface d'editeur d'objet

Message par mankas » 25 Août 2011 17:48

mdr ... depuis le temps il existe meme pas un package pour des fonctionnalités aussi simples et si courantes?? ca promet...

Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

Re: creer une interface d'editeur d'objet

Message par Sleiph » 25 Août 2011 20:39

Je peux que te conseiller de regarder aussi sur le forum officiel. C'est une idée basique pour toi, mais dans un FPS,
ont cherche pas à éditer un objet, pour bouger 3 caisse et en rajouter 6 en diagonale et superposé toute a un angle different ^^". (c'est une image :roll: )

Sa dépent du besoin de la personne. Et pour moi c'est pas un besoin courant. J'ai chercher à droite et gauche, mais j'ai pas trouver grand chose;

A part sa : http://forum.unity3d.com/threads/100669 ... bject+game

et sa : http://forum.unity3d.com/threads/86174- ... bject+game
Le 2eme c'est une personne qui voulais ce genre de code mais pour un projet sur telephone.

Je commence à travailler sur une même idée globale, pour un besoin perso. N'étant pas codeur, sa me prend du temps, et plutôt que de pomper sans comprendre le code je galere :lol: . Il faut bien :roll:

J'espere avoir pus t'aider =)


PS : Les fins de phrase du style "ça promet ...." , c'est crue dans le fond :roll: Sa ma pris 5 min pour sa, regarde sur le forum officiel de temps en temps ;)

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »