creer une interface d'editeur d'objet
creer une interface d'editeur d'objet
bonjour,
je suis a la recherche d'informations ou de méthodes pour afficher les axes de positionnement d'un objet dans l'espace comme le fait tout éditeur 3D. Unity contient il un package spécifique pour cela ? dois-je coder et afficher les axes dans le GUI ou placer a la mano des axes sur le pivot de l'objet selectionné ?
je suis a la recherche d'informations ou de méthodes pour afficher les axes de positionnement d'un objet dans l'espace comme le fait tout éditeur 3D. Unity contient il un package spécifique pour cela ? dois-je coder et afficher les axes dans le GUI ou placer a la mano des axes sur le pivot de l'objet selectionné ?
Re: creer une interface d'editeur d'objet
hum ... plus de resultat en cherchant : axis gizmo
- artemisart
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Re: creer une interface d'editeur d'objet
Il faut que tu code, sinon il y a ça :
http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... eGizmoDemo
Mais je sais pas trop ce que c'est...
http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... eGizmoDemo
Mais je sais pas trop ce que c'est...
Re: creer une interface d'editeur d'objet
oui c'est tout simple mais encore fallait il connaitre le terme gizmo
Re: creer une interface d'editeur d'objet
Bha le gizmo tu l'apprends quand tu clique sur "Gizmo" lorsque tu joues ton jeu dans la fenêtre game
Re: creer une interface d'editeur d'objet
mwé je souhaiterai plus faire une selection d'objets et de choix de deplacement ou rotation par axes comme dans un éditeur , seuement la doc n'est pas assez founie pour comprendre le fonctionnement , .. utiliser les gizmos ou utiliser les handles .. pas assez d'exemple pour piger
Re: creer une interface d'editeur d'objet
mdr ... depuis le temps il existe meme pas un package pour des fonctionnalités aussi simples et si courantes?? ca promet...
Re: creer une interface d'editeur d'objet
Je peux que te conseiller de regarder aussi sur le forum officiel. C'est une idée basique pour toi, mais dans un FPS,
ont cherche pas à éditer un objet, pour bouger 3 caisse et en rajouter 6 en diagonale et superposé toute a un angle different ^^". (c'est une image )
Sa dépent du besoin de la personne. Et pour moi c'est pas un besoin courant. J'ai chercher à droite et gauche, mais j'ai pas trouver grand chose;
A part sa : http://forum.unity3d.com/threads/100669 ... bject+game
et sa : http://forum.unity3d.com/threads/86174- ... bject+game
Le 2eme c'est une personne qui voulais ce genre de code mais pour un projet sur telephone.
Je commence à travailler sur une même idée globale, pour un besoin perso. N'étant pas codeur, sa me prend du temps, et plutôt que de pomper sans comprendre le code je galere . Il faut bien
J'espere avoir pus t'aider =)
PS : Les fins de phrase du style "ça promet ...." , c'est crue dans le fond Sa ma pris 5 min pour sa, regarde sur le forum officiel de temps en temps
ont cherche pas à éditer un objet, pour bouger 3 caisse et en rajouter 6 en diagonale et superposé toute a un angle different ^^". (c'est une image )
Sa dépent du besoin de la personne. Et pour moi c'est pas un besoin courant. J'ai chercher à droite et gauche, mais j'ai pas trouver grand chose;
A part sa : http://forum.unity3d.com/threads/100669 ... bject+game
et sa : http://forum.unity3d.com/threads/86174- ... bject+game
Le 2eme c'est une personne qui voulais ce genre de code mais pour un projet sur telephone.
Je commence à travailler sur une même idée globale, pour un besoin perso. N'étant pas codeur, sa me prend du temps, et plutôt que de pomper sans comprendre le code je galere . Il faut bien
J'espere avoir pus t'aider =)
PS : Les fins de phrase du style "ça promet ...." , c'est crue dans le fond Sa ma pris 5 min pour sa, regarde sur le forum officiel de temps en temps