[Noob Question] GUI sur objet

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
monmon
Messages : 2
Inscription : 05 Sep 2011 14:37

[Noob Question] GUI sur objet

Message par monmon » 05 Sep 2011 14:41

Bonjour,

Je souhaiterai integrer un element d'interface (texte et texture) dans mon jeu qui soit relié a un de mes objets. Typiquement, je voudrais que l'on voit apparaitre au dessus d'un cube une barre de vie et le nombre de PDV.

Est-ce possible, si oui, comment ?

Merci d'avance =)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [Noob Question] GUI sur objet

Message par cayou66 » 05 Sep 2011 15:14

Salut,
en gros c'est comme si tu voulais afficher la barre de vie d'un monstre au dessus de sa tête?
En effet 3D ou alors en 2D au niveau du personnage?

Pour du texte en 3D, je penserai à 3DText, tu peux changer police et texte comme tu veux, c'est pratique. Pour la barre de vie du coup une texture animée? (voir l'exemple du train sur le site d'unity où les textures sont animées).

Sinon si tu veux coller des infos 2d qui suivent les choses en 3D dans ta scène, tu as des fonctions de conversions point dans la scène vers point sur l'écran.

Xolbo
Messages : 23
Inscription : 24 Juin 2011 19:10

Re: [Noob Question] GUI sur objet

Message par Xolbo » 09 Sep 2011 19:55

Sinon tu récupères la position X et Y de l'objet auquel tu veux afficher ton guiText, et tu le positionnes au même coordonnées. Et tu rajoutes 10 à Y pour qu'il se trouve juste au dessus.

J'ai jamais essayer mais j'ai pensé à la même chose que toi il y a pas longtemps!^^
Donc j'ai pensé à ça........

monmon
Messages : 2
Inscription : 05 Sep 2011 14:37

Re: [Noob Question] GUI sur objet

Message par monmon » 11 Sep 2011 12:40

Hop j'avais oublié de revenir. Alors d'abord merci pour les réponse mais en fait j'ai trouvé la réponse sur le wiki d'Unity : http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... bjectLabel.

Ce petit script fait exactement ce que je veux =)

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »