Interface début comme Conter strike

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Interface début comme Conter strike

Message par Franck » 19 Sep 2011 08:55

Je pense que tu devrais suivre des tuto sur unity 3d.
Prend le temps (c'est long, mais ça en vaut la peine) d'apprendre à manipuler unity, fait des essais
du genre mini-jeux-pourris, et seulement aprés attaque toi a un sujet plus sérieux.
Sinon tu vas vite t'ecoeurer.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Interface début comme Conter strike

Message par cayou66 » 19 Sep 2011 09:08

Comme dit Franck, les bases, c'est primordial, on ne le répétera jamais assez.
Quand j'ai voulu apprendre 'toshop, se lancer directement dans les 20 000 options n'étaient pas une bonne idée. J'ai suivi des tutos illustrés, ça m'a appris à repérer les fonctionnalités, et à les utiliser.

Les choses que tu demandes ne sont pas dures en soit, mais il faut avoir pratiquer pas mal d'heures et tu verra, ça va te tomber sous le sens ;)


SwankierSmile27
Messages : 17
Inscription : 18 Sep 2011 16:41

Re: Interface début comme Conter strike

Message par SwankierSmile27 » 19 Sep 2011 18:21

Je sais que j'ai beaucoup de question mais c'est pour voir sur quoi m'orienter pour plus tard...
Est-ce qu'on peut utilise une touche "utiliser" comme E pour utiliser un bouton en jeu qui ouvre une porte par exemple. C'est possible ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Interface début comme Conter strike

Message par Max » 19 Sep 2011 18:23

SwankierSmile27 a écrit :Est-ce qu'on peut utilise une touche "utiliser" comme E pour utiliser un bouton en jeu qui ouvre une porte par exemple. C'est possible ?
:shock:

Non en fait, l'utilisation des voyelles est proscrit. A priori, la version 3.5 devrait corriger cela.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

SwankierSmile27
Messages : 17
Inscription : 18 Sep 2011 16:41

Re: Interface début comme Conter strike

Message par SwankierSmile27 » 19 Sep 2011 19:15

Ok, merci :)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Interface début comme Conter strike

Message par cayou66 » 19 Sep 2011 19:16

Max a écrit :
SwankierSmile27 a écrit :Est-ce qu'on peut utilise une touche "utiliser" comme E pour utiliser un bouton en jeu qui ouvre une porte par exemple. C'est possible ?
:shock:

Non en fait, l'utilisation des voyelles est proscrit. A priori, la version 3.5 devrait corriger cela.
:arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Interface début comme Conter strike

Message par Max » 19 Sep 2011 19:25

SwankierSmile27 a écrit :Ok, merci :)
MAIS NON JE BLAGUE ... :mrgreen:
cayou66 a écrit : :arrow: :arrow: :arrow:
oui, t'as raison, je prend la porte :oops:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

SwankierSmile27
Messages : 17
Inscription : 18 Sep 2011 16:41

Re: Interface début comme Conter strike

Message par SwankierSmile27 » 19 Sep 2011 19:32

Je comprends rien. Une réponse clair svp :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Interface début comme Conter strike

Message par Max » 19 Sep 2011 19:46

SwankierSmile27 a écrit :Est-ce qu'on peut utilise une touche "utiliser" comme E pour utiliser un bouton en jeu qui ouvre une porte par exemple. C'est possible ?
Oui bien sûr. C'était juste une blagounette ;)
Tu peux employer les touches que tu veux pour commander tes actions.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »