Texte et accents
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Texte et accents
Salut,
Je vais peut être passé pour un idiot mais tant pis !
Mes label texte n'affiche pas les accents mais des symboles à la place... J'utilise la police Arial de base, et j'ai bien vérifié que mes scripts soient enregistrés en utf-8. Y a t-il un autre paramètre à cocher quelque part ?
Merci d'avance.
Je vais peut être passé pour un idiot mais tant pis !
Mes label texte n'affiche pas les accents mais des symboles à la place... J'utilise la police Arial de base, et j'ai bien vérifié que mes scripts soient enregistrés en utf-8. Y a t-il un autre paramètre à cocher quelque part ?
Merci d'avance.
Re: Texte et accents
Justement, es-tu sûr pour utf-8? J'ai des doutes à ce qu'Unity utilise ce codage de fichier, étant donné que ça vient d'un monde MAC, et non unix ou windaube.MasterNovice a écrit :Salut,
Je vais peut être passé pour un idiot mais tant pis !
Mes label texte n'affiche pas les accents mais des symboles à la place... J'utilise la police Arial de base, et j'ai bien vérifié que mes scripts soient enregistrés en utf-8. Y a t-il un autre paramètre à cocher quelque part ?
Merci d'avance.
Faudrait un peu fouiner pour savoir exactement ce qu'utilise Unity. Un fichier script créé par Unity est en utf-8??
Et la police n'y est pour rien à la base, étant donné que c'est du script.
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Re: Texte et accents
Merci pour la réponse.
On peut choisir si la police est importé en unicode ou non, en ça les accents foirent donc ça aurait pu y être pour ça que j'ai précisé.
Lorsque l'on sauvegarde un fichier script avec monodevelop (ce que j'utilise) on peut choisir de l'enregistrer en utf-8. Unity supporte parfaitement cet encodage.
J'ai à moitié trouvé, le problème semble venir de monodevelop qui n'enregistre pas vraiment en utf-8 même si c'est marqué qu'il le fait. J'ai édité mon script avec notepad++ et encodé en utf-8 et les accents marchent parfaitement. C'est un peu lourd de devoir passer par un autre éditeur mais bon au moins ça règle le problème.
Si vous trouvez une solution je suis preneur
On peut choisir si la police est importé en unicode ou non, en ça les accents foirent donc ça aurait pu y être pour ça que j'ai précisé.
Lorsque l'on sauvegarde un fichier script avec monodevelop (ce que j'utilise) on peut choisir de l'enregistrer en utf-8. Unity supporte parfaitement cet encodage.
J'ai à moitié trouvé, le problème semble venir de monodevelop qui n'enregistre pas vraiment en utf-8 même si c'est marqué qu'il le fait. J'ai édité mon script avec notepad++ et encodé en utf-8 et les accents marchent parfaitement. C'est un peu lourd de devoir passer par un autre éditeur mais bon au moins ça règle le problème.
Si vous trouvez une solution je suis preneur
Re: Texte et accents
jeter monodevelop?MasterNovice a écrit :Merci pour la réponse.
On peut choisir si la police est importé en unicode ou non, en ça les accents foirent donc ça aurait pu y être pour ça que j'ai précisé.
Lorsque l'on sauvegarde un fichier script avec monodevelop (ce que j'utilise) on peut choisir de l'enregistrer en utf-8. Unity supporte parfaitement cet encodage.
J'ai à moitié trouvé, le problème semble venir de monodevelop qui n'enregistre pas vraiment en utf-8 même si c'est marqué qu'il le fait. J'ai édité mon script avec notepad++ et encodé en utf-8 et les accents marchent parfaitement. C'est un peu lourd de devoir passer par un autre éditeur mais bon au moins ça règle le problème.
Si vous trouvez une solution je suis preneur
Re: Texte et accents
rooooooo le pôvrecayou66 a écrit :jeter monodevelop?
Met toi au C# et essais Visual StudioMasterNovice a écrit :Si vous trouvez une solution je suis preneur
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Texte et accents
Oui jeter monodevelop serait une bonne idée !
Je suis déjà au C#, étant natif c++ mon choix c'est directement porté sur celui-ci
Pour visual studio je connais et m'en sers pour d'autres projets mais l'avantage de monodevelop c'est qu'il reconnait les fonctions et mots clés d'unity. A moins qu'il existe une manip à faire pour avoir le même résultat sous visual ?
Re: Texte et accents
v'la un gars bienMasterNovice a écrit :Je suis déjà au C#, étant natif c++ mon choix c'est directement porté sur celui-ci
Ben il en parle vaguement ICI, mais je suis pas sur que cela amène une autocompletion globale sur les fonctions d'Unity. A tester....MasterNovice a écrit :Pour visual studio je connais et m'en sers pour d'autres projets mais l'avantage de monodevelop c'est qu'il reconnait les fonctions et mots clés d'unity. A moins qu'il existe une manip à faire pour avoir le même résultat sous visual ?
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Re: Texte et accents
En effet, normalement Visual a un tool pour intégrer Unity.
Mais, je me demande quand même, Mono est un "bon" IDE, qui est capable d'enregistrer en UTF-8.
Tu confirmes que tu choisis l'encodage au moment où tu save ton fichier?
J'ai pas vu d'autres options.
Mais, je me demande quand même, Mono est un "bon" IDE, qui est capable d'enregistrer en UTF-8.
Tu confirmes que tu choisis l'encodage au moment où tu save ton fichier?
J'ai pas vu d'autres options.
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Re: Texte et accents
Merci Max je vais regarder ça.
Oui je confirme j'enregistre bien en uft-8 et les accents ne sont pas pris en compte. Le problème vient de leur encodage utf-8 je crois, j'ai testé en ajoutant un encodage europe central et les accents marchent parfaitement. C'est assez étrange
Oui je confirme j'enregistre bien en uft-8 et les accents ne sont pas pris en compte. Le problème vient de leur encodage utf-8 je crois, j'ai testé en ajoutant un encodage europe central et les accents marchent parfaitement. C'est assez étrange