Texte et accents

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Texte et accents

Message par MasterNovice » 10 Nov 2011 12:27

Salut,

Je vais peut être passé pour un idiot mais tant pis ! :D
Mes label texte n'affiche pas les accents mais des symboles à la place... J'utilise la police Arial de base, et j'ai bien vérifié que mes scripts soient enregistrés en utf-8. Y a t-il un autre paramètre à cocher quelque part ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Texte et accents

Message par cayou66 » 10 Nov 2011 15:26

MasterNovice a écrit :Salut,

Je vais peut être passé pour un idiot mais tant pis ! :D
Mes label texte n'affiche pas les accents mais des symboles à la place... J'utilise la police Arial de base, et j'ai bien vérifié que mes scripts soient enregistrés en utf-8. Y a t-il un autre paramètre à cocher quelque part ?

Merci d'avance.
Justement, es-tu sûr pour utf-8? J'ai des doutes à ce qu'Unity utilise ce codage de fichier, étant donné que ça vient d'un monde MAC, et non unix ou windaube.
Faudrait un peu fouiner pour savoir exactement ce qu'utilise Unity. Un fichier script créé par Unity est en utf-8??

Et la police n'y est pour rien à la base, étant donné que c'est du script.

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Texte et accents

Message par MasterNovice » 10 Nov 2011 15:40

Merci pour la réponse.

On peut choisir si la police est importé en unicode ou non, en ça les accents foirent donc ça aurait pu y être pour ça que j'ai précisé.

Lorsque l'on sauvegarde un fichier script avec monodevelop (ce que j'utilise) on peut choisir de l'enregistrer en utf-8. Unity supporte parfaitement cet encodage.

J'ai à moitié trouvé, le problème semble venir de monodevelop qui n'enregistre pas vraiment en utf-8 même si c'est marqué qu'il le fait. J'ai édité mon script avec notepad++ et encodé en utf-8 et les accents marchent parfaitement. C'est un peu lourd de devoir passer par un autre éditeur mais bon au moins ça règle le problème.

Si vous trouvez une solution je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Texte et accents

Message par cayou66 » 10 Nov 2011 15:47

MasterNovice a écrit :Merci pour la réponse.

On peut choisir si la police est importé en unicode ou non, en ça les accents foirent donc ça aurait pu y être pour ça que j'ai précisé.

Lorsque l'on sauvegarde un fichier script avec monodevelop (ce que j'utilise) on peut choisir de l'enregistrer en utf-8. Unity supporte parfaitement cet encodage.

J'ai à moitié trouvé, le problème semble venir de monodevelop qui n'enregistre pas vraiment en utf-8 même si c'est marqué qu'il le fait. J'ai édité mon script avec notepad++ et encodé en utf-8 et les accents marchent parfaitement. C'est un peu lourd de devoir passer par un autre éditeur mais bon au moins ça règle le problème.

Si vous trouvez une solution je suis preneur :)
jeter monodevelop?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Texte et accents

Message par Max » 10 Nov 2011 15:55

cayou66 a écrit :jeter monodevelop?
rooooooo le pôvre Image
MasterNovice a écrit :Si vous trouvez une solution je suis preneur :)
Met toi au C# et essais Visual Studio Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Texte et accents

Message par MasterNovice » 10 Nov 2011 16:06

:lol:

Oui jeter monodevelop serait une bonne idée !

Je suis déjà au C#, étant natif c++ mon choix c'est directement porté sur celui-ci :)
Pour visual studio je connais et m'en sers pour d'autres projets mais l'avantage de monodevelop c'est qu'il reconnait les fonctions et mots clés d'unity. A moins qu'il existe une manip à faire pour avoir le même résultat sous visual ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Texte et accents

Message par Max » 10 Nov 2011 16:12

MasterNovice a écrit :Je suis déjà au C#, étant natif c++ mon choix c'est directement porté sur celui-ci :)
v'la un gars bien :P
MasterNovice a écrit :Pour visual studio je connais et m'en sers pour d'autres projets mais l'avantage de monodevelop c'est qu'il reconnait les fonctions et mots clés d'unity. A moins qu'il existe une manip à faire pour avoir le même résultat sous visual ?
Ben il en parle vaguement ICI, mais je suis pas sur que cela amène une autocompletion globale sur les fonctions d'Unity. A tester....
;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Texte et accents

Message par cayou66 » 10 Nov 2011 19:55

En effet, normalement Visual a un tool pour intégrer Unity.
Mais, je me demande quand même, Mono est un "bon" IDE, qui est capable d'enregistrer en UTF-8.
Tu confirmes que tu choisis l'encodage au moment où tu save ton fichier?
J'ai pas vu d'autres options.

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Texte et accents

Message par MasterNovice » 10 Nov 2011 21:21

Merci Max je vais regarder ça.

Oui je confirme j'enregistre bien en uft-8 et les accents ne sont pas pris en compte. Le problème vient de leur encodage utf-8 je crois, j'ai testé en ajoutant un encodage europe central et les accents marchent parfaitement. C'est assez étrange :?

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »