[Curiosité] Dessiner avec le GUI
[Curiosité] Dessiner avec le GUI
Salut à tous !
Je me pose la question depuis un petit moment,
existe-t-il un moyen de dessiner des formes simples (ligne, rectangle, rond...) via le système de GUI avec Unity?
En évitant bien sûr la création ou l'utilisation de texture 2D...
Merci !
cAyou.
Je me pose la question depuis un petit moment,
existe-t-il un moyen de dessiner des formes simples (ligne, rectangle, rond...) via le système de GUI avec Unity?
En évitant bien sûr la création ou l'utilisation de texture 2D...
Merci !
cAyou.
Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI
Ben t'as de ces idées toi
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI
Dommagekrys64 a écrit :Ca doit être possible mais pas avec le gui. Pour l'instant je n ai pas vu de framework de dessin.
Pour répondre à Max, dans l'idée, pour entourer un zone de texte, un bouton, un label, ça pourrait être sympa de pouvoir dessiner en 2D. L'idée est pas si farfelue que ça
Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI
L'idée n'est pas du tout farfelu, c'est de chercher à passer par les fonction GUI qui surprend au prime abord, même si en y réfléchissant bien pourquoi pas ...
à partir d'une texture au fond transparent, avec juste les bord apparent, c'est pas possible moyennant le bon positionnement et scaling ?cayou66 a écrit :pour entourer un zone de texte, un bouton, un label, ça pourrait être sympa de pouvoir dessiner en 2D
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI
Ah si, on peut même faire une texture à la main (avec deux bonnes boucles for )Max a écrit :L'idée n'est pas du tout farfelu, c'est de chercher à passer par les fonction GUI qui surprend au prime abord, même si en y réfléchissant bien pourquoi pas ...
à partir d'une texture au fond transparent, avec juste les bord apparent, c'est pas possible moyennant le bon positionnement et scaling ?cayou66 a écrit :pour entourer un zone de texte, un bouton, un label, ça pourrait être sympa de pouvoir dessiner en 2D
Mais c'est ultra dégueulasse ! Passer par un affichage de texture pour au final "dessiner" c'est une honte
Adieu optimisation, et (surtout) transformations (je veux agrandir mon carré à la frame suivante, je fais quoi, une autre texture? Scaling?)
Et puis, j'ai dis GUI, mais une solution sans me va aussi
Pas d'openGL (version pro, j'aimerai éviter).
Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI
Pas de renderTexture, pas d'openGL, pas de fonction native de dessin 2D dans Unity pour aider, sans prendre trop de ressource... cela limite singulièrement les possibilités.
Mais c'est un chalenge, c'est toujours bon les chalenges....
Mais c'est un chalenge, c'est toujours bon les chalenges....
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI
Une des piste en dehors des GUI, cela pourrait être de jouer avec les LineRenderers.
Sinon, je suis tombé sur ça:http://www.starscenesoftware.com/vectrosity.html
c'est pas gratuit. Pas besoin de la version Pro d'Unity, donc c'est que la solution existe techniquement...
Sinon, petit truc avec les GUI, pas super catholique mais bon, c'est un début:
avec ce genre de code (associé à une texture2D 128x1 pixel rouge):
a dompter c'est sur, mais bon
Sinon, je suis tombé sur ça:http://www.starscenesoftware.com/vectrosity.html
c'est pas gratuit. Pas besoin de la version Pro d'Unity, donc c'est que la solution existe techniquement...
Sinon, petit truc avec les GUI, pas super catholique mais bon, c'est un début:
avec ce genre de code (associé à une texture2D 128x1 pixel rouge):
Code : Tout sélectionner
void OnGUI()
{
GUI.Label( new Rect(10,10,128,12), textureline);
GUI.Label( new Rect(10,138,128,12), textureline);
GUIUtility.RotateAroundPivot(90, new Vector2(10,13));
GUI.Label( new Rect(10,10,128,12), textureline);
GUIUtility.RotateAroundPivot(-45, new Vector2(20,20));
GUIUtility.ScaleAroundPivot(new Vector2(2,2), new Vector2(20,20));
GUI.Label( new Rect(10,10,128,12), textureline);
}
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI
LineRenderers...Pourquoi pas...
Pas mal pour vectrosity, c'est un peu laborieux, mais c'est un bon début
Et pour la dernière solution, je préfère encore utiliser des textures (solution dont j'ai opté pour, question de manque de temps).
Merci encore
Pas mal pour vectrosity, c'est un peu laborieux, mais c'est un bon début
Et pour la dernière solution, je préfère encore utiliser des textures (solution dont j'ai opté pour, question de manque de temps).
Merci encore
Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI
Vectrosity est idéal. Acheté il y a plus d'un an. Cela coutait moins de 10$.
Retenu pour mon projet, pour un hud : http://forum.unity3d.com/threads/49941- ... post362734
JP
Retenu pour mon projet, pour un hud : http://forum.unity3d.com/threads/49941- ... post362734
Pas grave. On lui demande sutout d'être...cathodique....Sinon, petit truc avec les GUI, pas super catholique mais bon, c'est un début:...
JP