[Curiosité] Dessiner avec le GUI

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
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cayou66
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[Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par cayou66 » 11 Nov 2011 15:55

Salut à tous !
Je me pose la question depuis un petit moment,
existe-t-il un moyen de dessiner des formes simples (ligne, rectangle, rond...) via le système de GUI avec Unity?
En évitant bien sûr la création ou l'utilisation de texture 2D...


Merci !
cAyou.

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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par krys64 » 11 Nov 2011 16:37

Ca doit être possible mais pas avec le gui. Pour l'instant je n ai pas vu de framework de dessin.

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Max
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par Max » 11 Nov 2011 17:19

Ben t'as de ces idées toi Image
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par cayou66 » 11 Nov 2011 18:24

krys64 a écrit :Ca doit être possible mais pas avec le gui. Pour l'instant je n ai pas vu de framework de dessin.
Dommage :-/

Pour répondre à Max, dans l'idée, pour entourer un zone de texte, un bouton, un label, ça pourrait être sympa de pouvoir dessiner en 2D. L'idée est pas si farfelue que ça :D

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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par Max » 11 Nov 2011 18:32

L'idée n'est pas du tout farfelu, c'est de chercher à passer par les fonction GUI qui surprend au prime abord, même si en y réfléchissant bien pourquoi pas ...
;)
cayou66 a écrit :pour entourer un zone de texte, un bouton, un label, ça pourrait être sympa de pouvoir dessiner en 2D
à partir d'une texture au fond transparent, avec juste les bord apparent, c'est pas possible moyennant le bon positionnement et scaling ?
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par cayou66 » 11 Nov 2011 23:38

Max a écrit :L'idée n'est pas du tout farfelu, c'est de chercher à passer par les fonction GUI qui surprend au prime abord, même si en y réfléchissant bien pourquoi pas ...
;)
cayou66 a écrit :pour entourer un zone de texte, un bouton, un label, ça pourrait être sympa de pouvoir dessiner en 2D
à partir d'une texture au fond transparent, avec juste les bord apparent, c'est pas possible moyennant le bon positionnement et scaling ?
Ah si, on peut même faire une texture à la main (avec deux bonnes boucles for :D)
Mais c'est ultra dégueulasse ! Passer par un affichage de texture pour au final "dessiner" c'est une honte ;)
Adieu optimisation, et (surtout) transformations (je veux agrandir mon carré à la frame suivante, je fais quoi, une autre texture? Scaling?)

Et puis, j'ai dis GUI, mais une solution sans me va aussi ;)
Pas d'openGL (version pro, j'aimerai éviter).

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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par Max » 12 Nov 2011 11:25

Pas de renderTexture, pas d'openGL, pas de fonction native de dessin 2D dans Unity pour aider, sans prendre trop de ressource... cela limite singulièrement les possibilités.
Mais c'est un chalenge, c'est toujours bon les chalenges....
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par Max » 12 Nov 2011 11:55

Une des piste en dehors des GUI, cela pourrait être de jouer avec les LineRenderers.

Sinon, je suis tombé sur ça:http://www.starscenesoftware.com/vectrosity.html
c'est pas gratuit. Pas besoin de la version Pro d'Unity, donc c'est que la solution existe techniquement...
Image

Sinon, petit truc avec les GUI, pas super catholique mais bon, c'est un début:

Image

avec ce genre de code (associé à une texture2D 128x1 pixel rouge):

Code : Tout sélectionner

	void OnGUI()
	{
		GUI.Label( new Rect(10,10,128,12), textureline);
		GUI.Label( new Rect(10,138,128,12), textureline);
		
		GUIUtility.RotateAroundPivot(90, new Vector2(10,13));
		GUI.Label( new Rect(10,10,128,12), textureline);
		
		GUIUtility.RotateAroundPivot(-45, new Vector2(20,20));
		GUIUtility.ScaleAroundPivot(new Vector2(2,2), new Vector2(20,20));
		GUI.Label( new Rect(10,10,128,12), textureline);
	}
a dompter c'est sur, mais bon :mrgreen:
Image
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par cayou66 » 12 Nov 2011 13:05

LineRenderers...Pourquoi pas...
Pas mal pour vectrosity, c'est un peu laborieux, mais c'est un bon début :)

Et pour la dernière solution, je préfère encore utiliser des textures :lol: :lol: (solution dont j'ai opté pour, question de manque de temps).

Merci encore ;)

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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par ZJP » 12 Nov 2011 16:59

Vectrosity est idéal. Acheté il y a plus d'un an. Cela coutait moins de 10$. :mrgreen:
Retenu pour mon projet, pour un hud : http://forum.unity3d.com/threads/49941- ... post362734
...Sinon, petit truc avec les GUI, pas super catholique mais bon, c'est un début:...
Pas grave. On lui demande sutout d'être...cathodique. :D

JP

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