[Curiosité] Dessiner avec le GUI

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par Max » 16 Nov 2011 09:25

patmaba a écrit :Pour les rendu de la primitive lignes je vous invite à lire l'article suivant :
http://www.everyday3d.com/blog/index.ph ... n-unity3d/
sympa le lien ;)
patmaba a écrit :Les autres qui ne connaisse pas blitz passez votre chemin, sa vous servira à rien.
cayou66 a écrit :Moi, quand je tape Blitz sur google j'ai ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blitz
Je vois pas le rapport :lol:
Bah, te laisse pas désabuser Patmaba, y-en a ici, y font auuucuunn effort Image

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par patmaba » 16 Nov 2011 13:50

Très accueillant ce beau ptit monde sur le forum unity francophone.

Soyez indulgent, je suis un newbie ici.

J'essaie d'apprivoiser votre Unity. J'ai commencer par le scripting juste histoire de voir comment coder avec la bête.
C'était plus facile pour moi. En effet, je viens du blitz3d ou l'on code. De plus, je suis codeur de formation.

D’où la réponse à ce post avec la 2d et GL, j’espérai donner une réponse satisfaisante. C'est raté.

J'ai encore beaucoup à apprendre.

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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par Max » 16 Nov 2011 14:27

patmaba a écrit :Très accueillant ce beau ptit monde sur le forum unity francophone.
Soyez indulgent, je suis un newbie ici.
on essaiera :twisted:
patmaba a écrit :J'essaie d'apprivoiser votre Unity. J'ai commencer par le scripting juste histoire de voir comment coder avec la bête.
C'était plus facile pour moi. En effet, je viens du blitz3d ou l'on code. De plus, je suis codeur de formation.
Chouette, enfin de nouveau un codeur, enfin, parce que ces dernier temps, j'avais l'impression qu'ils y en avait de moins en moins... :P
patmaba a écrit :D’où la réponse à ce post avec la 2d et GL, j’espérai donner une réponse satisfaisante. C'est raté.
ben pas tant que cela, ton apport était bien cool, même si à la base il ne s’insérait pas totalement dans la recherche faite initialement. Et pis les fonctions de la lib blitz.js (et non Cayou, on ne parle pas d'un déferlement de blindé allemands) sont vraiment biens ;)
patmaba a écrit :J'ai encore beaucoup à apprendre.
cela tombe bien, nous aussi :mrgreen:
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par cayou66 » 16 Nov 2011 14:38

Aaaah, Blitz 3D :lol: J'me disais...J'étais complètement à côté.
On en apprend tous les jours ;)

On a tous des expériences et des horizons différents, et Unity nous rassemble.
Et des codeurs, y'en a quand même ! :roll:

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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par Max » 16 Nov 2011 14:44

cayou66 a écrit :Et des codeurs, y'en a quand même ! :roll:
oui mais j'avais ce sentiment que l'on se faisait grignoter par les grapheux :twisted:
:lol:
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par cayou66 » 16 Nov 2011 22:28

On devient rare comme ça :D

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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par patmaba » 17 Nov 2011 00:15

Je me sens moins seul tout d'un coup.

Ok, je me suis fais des amis codeur sur ce forum.

Je trouve que unity c'est fait pour un monde de graphiste.

Pour ne pas trop s'égarer du sujet.

Peut-on mettre un texture global de la taille de l'écran d'affichage dans lequel on place tous le dessin 2d et enfin de pipeline 3d afficher par dessu le dessin 2d. Bien sur en tenant compte de la transparence du z...

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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par cayou66 » 17 Nov 2011 01:00

Ils ont fait un objet Unity ça s'appelle un Plane. Tu peux lui coller une image, c'est un objet 2D dans une scène 3D.
Et tu mets tes autres objets devant ce dernier.
Forcément, le chan "alpha" est prit en compte ;)

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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par Max » 17 Nov 2011 09:45

patmaba a écrit :Peut-on mettre un texture global de la taille de l'écran d'affichage dans lequel on place tous le dessin 2d et enfin de pipeline 3d afficher par dessus le dessin 2d. Bien sur en tenant compte de la transparence du z...
En complément de la solution fournis par Cayou, tu créés une GUITexture avec une texture en covering full screen, et tu fait ton rendu 2D en renderTexture dessus, et tu devrais arriver à l'effet recherché ;)
(éternel problème->version pro nécessaire...)

Ceci dit, quel apport a pour toi cette solution plutôt que de sortir ta 2D directement par le render pipeline ?
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Re: [Curiosité] Dessiner avec le GUI

Message par patmaba » 17 Nov 2011 10:58

Je vais poser la question autrement :

Quels sont les moyens mis à notre disposition pour faire du rendu 2d sans faire appel à des classes accessible uniquement en licence pro ?

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