Afficher un GUI

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
zakkar
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Afficher un GUI

Message par zakkar » 14 Nov 2011 21:20

Salutation

Bon voila j'aimerais que lorsque le joueur entre en collision avec un cube ou autre, une texture, ou un gui (d'ailleurs quelle est la différence :?: ) s'affiche en haut de l'écran, genre comme pour le prévenir que l'objet qu'il touche ou autre est dangereux et donc j'affiche un cercle rouge, comment puis-je procéder sachant que j'ai chargé mon image au format tiff
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cayou66
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Re: Afficher un GUI

Message par cayou66 » 15 Nov 2011 04:18

zakkar a écrit :Salutation

Bon voila j'aimerais que lorsque le joueur entre en collision avec un cube ou autre, une texture, ou un gui (d'ailleurs quelle est la différence :?: ) s'affiche en haut de l'écran, genre comme pour le prévenir que l'objet qu'il touche ou autre est dangereux et donc j'affiche un cercle rouge, comment puis-je procéder sachant que j'ai chargé mon image au format tiff
Salut,
la différence entre le GUI et une texture est assez "énorme".
En effet, une texture sur un plane par exemple sera affiché dans la scène 3D, comme n'importe quel autre objet.
Le GUI quand à lui est comme des étiquettes collées sur la caméra, et hors scène 3D. Tu ne pourra faire la même chose, ni de la même façon.

Après, pour ton objectif, il te faut un p'tit boléen et quelques lignes de code ;)

Le booléen qui passera à true lorsque ton personnage touche l'objet dangereux:
(Ah, je sais pas si tu codes en JS, penses à le préciser ;) J'vais faire ça en JS, le 1er langage en général...)

Code : Tout sélectionner

var displayWarning : boolean = false;
...
...
 if(monPersonnageToucheObjetDangereux) //EXEMPLE
{
  displayWarning = true;
}
Enfin, il te faut une fonction spéciale, permettant de dessiner du GUI:

Code : Tout sélectionner

function OnGUI()
{
  if(displayWarning)
  {
    GUI.DrawTexture(Rect(0,0,200,100), textureAfficher,ScaleMode.ScaleToFit,true, 1.0f);
  }
}
Documentation de la fonction, pour que tu comprennes les paramètres:
http://unity3d.com/support/documentatio ... xture.html

En espérant t'avoir aider.
cAyou.
}

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Re: Afficher un GUI

Message par zakkar » 15 Nov 2011 21:28

Merci beaucoup pour votre réponse tout a fonctionné juste une petite chose, comment supprimer le fond blanc d'une image sachant que je l'ai enregistré au format png et tiff mais rien n'y fait
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Re: Afficher un GUI

Message par cayou66 » 15 Nov 2011 21:55

zakkar a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse tout a fonctionné juste une petite chose, comment supprimer le fond blanc d'une image sachant que je l'ai enregistré au format png et tiff mais rien n'y fait
Avec n'importe quel outil de dessin potable.
Perso. pour ce genre de truc j'utilise Paint.net, y'a Gimp aussi.
Il faut enlever le blanc et enregistrer en 32 bits ton image (pour avoir le canal alpha).

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Re: Afficher un GUI

Message par zakkar » 15 Nov 2011 22:02

Merci j'ai réglé le problème en enregistrant le format en .psd ^^
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Re: Afficher un GUI

Message par cayou66 » 15 Nov 2011 22:09

le png 32 bits était suffisant ^^
Content que ça fonctionne pour toi ;)

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Re: Afficher un GUI

Message par Freelax » 09 Déc 2011 01:38

salut, trop lourd le psd, gaffe ;)
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