Bonsoir,
Est-il possible de mettre une image devant la caméra, qui s’étendrait sur tout l’écran?
Si oui que faut-il utiliser?
Un GUI ou appliquer une texture sur un plan 3D qui est devant la camera?
Merci d'avance
Bobdesbois
Image de démarrage
Re: Image de démarrage
Salut,
oui, et de plusieurs façons.
La technique de la texture sur un plane pourra être limite à cause de la perte de qualité (il faut bien faire gaffe), alors qu'une GUI.DrawTexture pourrait très bien faire l'affaire.
Si tu veux faire du GUI je t'invite à parcourir mon tuto sur ça, j'en parle dedans (une p'tite pub ) : http://cayou-prod.com/?p=114&lang=fr J'explique comment mettre en place du GUI (dont la fonction GUI.DrawTexture). En seconde partie tu as les Planes pour les textures à plat.
Amuses toi bien
oui, et de plusieurs façons.
La technique de la texture sur un plane pourra être limite à cause de la perte de qualité (il faut bien faire gaffe), alors qu'une GUI.DrawTexture pourrait très bien faire l'affaire.
Si tu veux faire du GUI je t'invite à parcourir mon tuto sur ça, j'en parle dedans (une p'tite pub ) : http://cayou-prod.com/?p=114&lang=fr J'explique comment mettre en place du GUI (dont la fonction GUI.DrawTexture). En seconde partie tu as les Planes pour les textures à plat.
Amuses toi bien
Re: Image de démarrage
Il me semble que dans ton tuto tu n'abordes pas l'utilisation de pixel inset et du transfrom.
Il est difficile de faire une GUI qui s'adapte aux différentes résolutions d’écran sans passer par ces deux paramètre.
Par exemple pour avoir une GUITexture sur la totalite de l'ecran, il est difficile de ne pas passer par un scale a 1 (et non 0.5 qui est la valeur par défaut)
Et en passant par un plan 3D, il y a plus ou moins le même problème car le viewport change en fonction de la résolution de l’écran, impossible donc de placer convenablement un plan 3D pour afficher une texture face camera.
Pour ma part, pour mettre une image en fullscreen, je procede de cette facon :
Tranform
Par contre sii quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
Il est difficile de faire une GUI qui s'adapte aux différentes résolutions d’écran sans passer par ces deux paramètre.
Par exemple pour avoir une GUITexture sur la totalite de l'ecran, il est difficile de ne pas passer par un scale a 1 (et non 0.5 qui est la valeur par défaut)
Et en passant par un plan 3D, il y a plus ou moins le même problème car le viewport change en fonction de la résolution de l’écran, impossible donc de placer convenablement un plan 3D pour afficher une texture face camera.
Pour ma part, pour mettre une image en fullscreen, je procede de cette facon :
Tranform
- position
- x:0.5
y:0.5
z:0
- x:1
y:1
z:0
- x:0.5
- Pixel Inset
- x: 0
y: 0
width: 0
height: 0
- x: 0
Par contre sii quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
Re: Image de démarrage
Non en effet, je connaissais pas ce pixel inset.
Mais par contre, je connais une technique pour adapter le GUI en fonction de la résolution native choisie, mais à vrai dire, le résultat n'est pas très convaincant.
De toute façon, une image en 800*600, si tu l'affiche de quelque manière que ce soit, dans une autre résolution, aura forcément une perte de qualité dût à un upscaling.
Pour redimensionner n'importe quel GUI à n'importe quelle résolution on place ce code en début de OnGUI:
sur cet exemple, on se base sur 1024*768 comme résolution d'origine. Si cette résolution vient à changer, un scale complet sur le GUI (ou sur une partie, ça dépend où ce code est placé) sera effectué.
Après, question qualité...
Mais par contre, je connais une technique pour adapter le GUI en fonction de la résolution native choisie, mais à vrai dire, le résultat n'est pas très convaincant.
De toute façon, une image en 800*600, si tu l'affiche de quelque manière que ce soit, dans une autre résolution, aura forcément une perte de qualité dût à un upscaling.
Pour redimensionner n'importe quel GUI à n'importe quelle résolution on place ce code en début de OnGUI:
Code : Tout sélectionner
private var rHorizontal : float = 1024.0;
private var rVertical : float = 768.0;
function OnGUI() {
GUI.matrix = Matrix4x4.TRS(Vector3.zero, Quaternion.identity, new Vector3(1.0f * Screen.width / rHorizontal, 1.0f * Screen.height / rVertical, 1.0f));
}
Après, question qualité...
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Re: Image de démarrage
Bonjour,
Super merci pour le tuyau. Je vais jeter un oeil sur ton tuto. Des que j'aurais 5 min. Comme tu peux le constater la fréquence de mes réponses n'est pas très élevé car je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer a l'informatique en ce moment.
Encore merci pour ta réponse.
A+
Super merci pour le tuyau. Je vais jeter un oeil sur ton tuto. Des que j'aurais 5 min. Comme tu peux le constater la fréquence de mes réponses n'est pas très élevé car je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer a l'informatique en ce moment.
Encore merci pour ta réponse.
A+
Re: Image de démarrage
Bon courage à toi ! Difficile d'avancer sur un jeux au compte goûtes...bobdesbois a écrit :Bonjour,
Super merci pour le tuyau. Je vais jeter un oeil sur ton tuto. Des que j'aurais 5 min. Comme tu peux le constater la fréquence de mes réponses n'est pas très élevé car je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer a l'informatique en ce moment.
Encore merci pour ta réponse.
A+