OnClick sur un element de GUI

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 239
Inscription : 23 Nov 2011 01:04
Localisation : Paris
Contact :

OnClick sur un element de GUI

Message par Loulou » 08 Déc 2011 15:01

Bonjour.

Petite question sur la GUI.
J'ai besoin d'executer du code lorsque l'utilisateur clique sur un element de ma GUI. Element qui n'est pas un bouton bien sur.
Prenons une GUI.TextArea par exemple. Par defaut, lorsque l'on clique dessus il est possible de saisir du texte. Mais est il possible d'avoir une callback au moment du clique ? Pour en supprimer le contenu par exemple.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: OnClick sur un element de GUI

Message par cayou66 » 08 Déc 2011 16:24

Très bonne question, je ne pense pas car le système GUI est plutôt fermé et laisse peu de place à la personnalisation.
J'vais chercher un peu de mon côté si je trouve un truc, sinon tu peux faire toi même ton propre champ d'édition avec un Plane pour la texture et un 3DText par dessus que tu mets à jour au clic. Pas très dur à faire ;)

J'ai une idée sinon, c'est de faire toi même un contrôle de la position de ta souris, avec Input.GetMouseButtonDown et de regarder là où se trouve la souris avec Input.mousePosition.
Si la souris se trouve là où il y a ton GUI.TextArea tu supprime la chaine de caractère.
J'ai pas mieux :P

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 239
Inscription : 23 Nov 2011 01:04
Localisation : Paris
Contact :

Re: OnClick sur un element de GUI

Message par Loulou » 09 Déc 2011 14:03

J'ai une idée sinon, c'est de faire toi même un contrôle de la position de ta souris, avec Input.GetMouseButtonDown et de regarder là où se trouve la souris avec Input.mousePosition.
Si la souris se trouve là où il y a ton GUI.TextArea tu supprime la chaine de caractère.
J'ai pas mieux
Oui c'est ce que j'avais fait. Du coup si il y a vraiment rien de prevu dans la GUI pour gerer ca plus proprement ... je vais garder cette solution.
Merci cayou :)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: OnClick sur un element de GUI

Message par cayou66 » 09 Déc 2011 17:59

Loulou a écrit :
J'ai une idée sinon, c'est de faire toi même un contrôle de la position de ta souris, avec Input.GetMouseButtonDown et de regarder là où se trouve la souris avec Input.mousePosition.
Si la souris se trouve là où il y a ton GUI.TextArea tu supprime la chaine de caractère.
J'ai pas mieux
Oui c'est ce que j'avais fait. Du coup si il y a vraiment rien de prevu dans la GUI pour gerer ca plus proprement ... je vais garder cette solution.
Merci cayou :)
Patience, Unity 3.5 arrive, on va bien voir ce qu'ils nous ont réservé ;)

Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 174
Inscription : 08 Oct 2011 22:32
Localisation : Devant mon clavier

Re: OnClick sur un element de GUI

Message par gabriel » 09 Déc 2011 18:31

ah ouais, parce que leur super GUI c'est imbuvable ! Pourtant c'est pas les modèles d'ui qui manque.
Prochainement sur vos écrans

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: OnClick sur un element de GUI

Message par Freelax » 09 Déc 2011 22:14

perso , j'ai developpé une interface utilisateur avec, aucun souci! Faut juste a savoir ou taper,

cible Guistyle = guiStyle element dans le GuiSkin, si on se restraint a leur maniere de procéder pour le moment sa passe, c'est pas top mais sa passe.

( et merde, dire que je vais devoir tout me retaper avec la 3.5 LOL )
Image

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: OnClick sur un element de GUI

Message par cayou66 » 09 Déc 2011 22:27

Freelax a écrit :perso , j'ai developpé une interface utilisateur avec, aucun souci! Faut juste a savoir ou taper,

cible Guistyle = guiStyle element dans le GuiSkin, si on se restraint a leur maniere de procéder pour le moment sa passe, c'est pas top mais sa passe.

( et merde, dire que je vais devoir tout me retaper avec la 3.5 LOL )
Alors non, ils ont prévu une rétrocompatibilité normalement :P
Et puis, les rumeurs vont du fait qu'étant donné qu'ils n'ont rien présenté à Unite 11 pour le GUI (raison, pas au même niveau d'avancée), les gens ont peur qu'on ne l'ai pas pour maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: OnClick sur un element de GUI

Message par Freelax » 09 Déc 2011 22:45

LOL bah temps mieux mdr !!
Image

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »