Bonjour.
Petite question sur la GUI.
J'ai besoin d'executer du code lorsque l'utilisateur clique sur un element de ma GUI. Element qui n'est pas un bouton bien sur.
Prenons une GUI.TextArea par exemple. Par defaut, lorsque l'on clique dessus il est possible de saisir du texte. Mais est il possible d'avoir une callback au moment du clique ? Pour en supprimer le contenu par exemple.
OnClick sur un element de GUI
Re: OnClick sur un element de GUI
Très bonne question, je ne pense pas car le système GUI est plutôt fermé et laisse peu de place à la personnalisation.
J'vais chercher un peu de mon côté si je trouve un truc, sinon tu peux faire toi même ton propre champ d'édition avec un Plane pour la texture et un 3DText par dessus que tu mets à jour au clic. Pas très dur à faire
J'ai une idée sinon, c'est de faire toi même un contrôle de la position de ta souris, avec Input.GetMouseButtonDown et de regarder là où se trouve la souris avec Input.mousePosition.
Si la souris se trouve là où il y a ton GUI.TextArea tu supprime la chaine de caractère.
J'ai pas mieux
J'vais chercher un peu de mon côté si je trouve un truc, sinon tu peux faire toi même ton propre champ d'édition avec un Plane pour la texture et un 3DText par dessus que tu mets à jour au clic. Pas très dur à faire
J'ai une idée sinon, c'est de faire toi même un contrôle de la position de ta souris, avec Input.GetMouseButtonDown et de regarder là où se trouve la souris avec Input.mousePosition.
Si la souris se trouve là où il y a ton GUI.TextArea tu supprime la chaine de caractère.
J'ai pas mieux
Re: OnClick sur un element de GUI
Oui c'est ce que j'avais fait. Du coup si il y a vraiment rien de prevu dans la GUI pour gerer ca plus proprement ... je vais garder cette solution.J'ai une idée sinon, c'est de faire toi même un contrôle de la position de ta souris, avec Input.GetMouseButtonDown et de regarder là où se trouve la souris avec Input.mousePosition.
Si la souris se trouve là où il y a ton GUI.TextArea tu supprime la chaine de caractère.
J'ai pas mieux
Merci cayou
Re: OnClick sur un element de GUI
Patience, Unity 3.5 arrive, on va bien voir ce qu'ils nous ont réservéLoulou a écrit :Oui c'est ce que j'avais fait. Du coup si il y a vraiment rien de prevu dans la GUI pour gerer ca plus proprement ... je vais garder cette solution.J'ai une idée sinon, c'est de faire toi même un contrôle de la position de ta souris, avec Input.GetMouseButtonDown et de regarder là où se trouve la souris avec Input.mousePosition.
Si la souris se trouve là où il y a ton GUI.TextArea tu supprime la chaine de caractère.
J'ai pas mieux
Merci cayou
Re: OnClick sur un element de GUI
ah ouais, parce que leur super GUI c'est imbuvable ! Pourtant c'est pas les modèles d'ui qui manque.
Prochainement sur vos écrans
Re: OnClick sur un element de GUI
perso , j'ai developpé une interface utilisateur avec, aucun souci! Faut juste a savoir ou taper,
cible Guistyle = guiStyle element dans le GuiSkin, si on se restraint a leur maniere de procéder pour le moment sa passe, c'est pas top mais sa passe.
( et merde, dire que je vais devoir tout me retaper avec la 3.5 LOL )
cible Guistyle = guiStyle element dans le GuiSkin, si on se restraint a leur maniere de procéder pour le moment sa passe, c'est pas top mais sa passe.
( et merde, dire que je vais devoir tout me retaper avec la 3.5 LOL )
Re: OnClick sur un element de GUI
Alors non, ils ont prévu une rétrocompatibilité normalementFreelax a écrit :perso , j'ai developpé une interface utilisateur avec, aucun souci! Faut juste a savoir ou taper,
cible Guistyle = guiStyle element dans le GuiSkin, si on se restraint a leur maniere de procéder pour le moment sa passe, c'est pas top mais sa passe.
( et merde, dire que je vais devoir tout me retaper avec la 3.5 LOL )
Et puis, les rumeurs vont du fait qu'étant donné qu'ils n'ont rien présenté à Unite 11 pour le GUI (raison, pas au même niveau d'avancée), les gens ont peur qu'on ne l'ai pas pour maintenant.