GUIText et pixel correct

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
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Loic Joint
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GUIText et pixel correct

Message par Loic Joint » 12 Déc 2011 12:23

Bonjour,

Je profite de mon inscription sur le site pour vous exposer un premier souci rencontré avec Unity3d et la fonction "Pixel Correct" du GUItext.

Je travail sur un petit freware pour lequel j'ai fait une interface avec les éllements GUITexture et GUIText, ce dernier pour représenter un compteur de temps. J'ai compris qu'en décochant l'option "pixel correct" du GUIText, celui-ci s'adaptait à la résolution comme un élément normalizé. mais je constate un bug, le texte semble se redimensionner sur lui même et pas en fonction de l'image, vous avez sans doute rencontré le problème ?

ici en affichage réduit ca passe bien (en bas à droite) :
Image

ici la même zone de l'écran en pleine écran (le chiffre n'est plus adapté à la GUItexture) :
Image

Merci beacoup pour votre aide !
(Je précise que je travail avec Playmaker et je ne suis donc pas un grand codeur dans l'âme lol).
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Re: GUIText et pixel correct

Message par cayou66 » 12 Déc 2011 13:17

Yop,
de conseil, il vaut mieux utiliser le système de GUI qui a remplacé ces éléments depuis Unity 2.0.

http://unity3d.com/support/documentatio ... Guide.html

Et donc des GUI.Label pour afficher du texte, et des GUI.DrawTexture pour faire des textures.
Et pour finir, si tu veux adapter un peu ton GUI en fonction de l'écran, ne place jamais tes objets du GUI en position en dur, genre 50, 100...
Mais toujours à partir des coordonnées écran, Screen.width, et Screen.height, ça représente des % au final.

Exemple, si tu veux afficher un truc en bas de ton écran avec une petite marge, tu mettre en hauteur Screen.height- Screen.height/8

Enfin, tu peux utiliser des coordonnées en dur en te basant sur une résolution, et puis redimensionner avec ce code:
J'en parle ici viewtopic.php?f=7&t=2140&p=9747&hilit=Matrix#p9747

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Re: GUIText et pixel correct

Message par Loic Joint » 12 Déc 2011 18:10

Merci pour ton aide Cayou66, cela marche en effet ! :)
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Re: GUIText et pixel correct

Message par cayou66 » 12 Déc 2011 18:30

Loic Joint a écrit :Merci pour ton aide Cayou66, cela marche en effet ! :)
Tu te débrouilles bien ! Rare sont ceux qui répondent que ça fonctionne après la 1ere réponse :lol: :lol:

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Re: GUIText et pixel correct

Message par Loic Joint » 13 Déc 2011 10:52

Merci ^^

Je te retourne le compliment : rares sont ceux qui savent bien expliquer ! ;)
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