Bonsoir,
Merci de vous intéresser à mon problème, je galère vraiment et du coup je ne n'avance plus dans mon projet.
Je suis désolé mais je n'ai pas saisi vos réponses, je me permet de faire une récap sur la scène et le problème rencontré.
J'ai un plateau tel un damier sur lequel il y à des cubes fixes (murs) et des cubes mobiles qui losque l'on clique sur l'une de ses faces se déplace et s'arrete quand il touche un autre bloc mobile ou bloc fixe, jusque là aucun soucis, le problème c'est que les cubes rentrent plus ou moins dans les cubes qu'il rencontres au lieu de s'arréter pile-poil devant créant un décalage inaceptable.
Delà j'ai pour rectifier ce problème creé une variable (Int) qui indique la position du cube sur son axe Z ou X , ainsi quand l'un des blocs mobile s'arrète on utilise cette variable pour le repositionner sur une valeur entière, exemple un cube qui rencontre un autre cube se trouvant en position -3 le cube en action devrais s'arreter en -2 et non en -2.0893, pour ça j'ai ce code
Code : Tout sélectionner
Vector3 localPosition = conteneurcube.transform.localPosition;
localPosition.z = (int) localPosition.z;
conteneurcube.transform.position = localPosition;
qui ma été complété par les membres du forum, cela dit ça ne fonctionne pas à cent pour cent comme je l'ai expliqué dans le post précédent.
Gros merci d'avance si vous pouvez m'aider.