le tir en mouvement est à privilégier dans pas mal de situations. C'est un peu volontaire, d'autant que je n'ai pas intégré de système de tir prédictifs pour les ENI, ce qui facilite grandement l'esquive.
Après difficile de simplifier, surtout qu'après les deux premiers niveaux, le jeu sort du terrain pour se dérouler sur des surfaces planes.
Perso je suis plus nuancé que toi sur l'évolution de la difficulté des jeux. Aujourd'hui dès que sur un jeu on doit recommencer un niveau 2 ou 3 fois, on te dit que c'est limite. A mon époque (oui je sais je parle comme un vieux con) passer un level sur certains jeux était une victoire. L'objectif est d'avoir une certaine difficulté sans aller jusqu'au découragement. Quand tu mixes cela avec les différence de niveau/adresse de chacun, je t'explique pas le casse tête pour arriver à un gameplay équilibré et qui satisfasse un maximum de joueurs (impossible à dire vrai).boubouk50 a écrit : ↑10 Avr 2019 10:51En soi, cela rend le GamePlay difficile, et c'est pas rédhibitoire. Mais la prise en main du coup l'est, et ça c'est peu attractif pour commencer.
Les jeux de l'époque étaient très difficiles à prendre en main mais on avait pas le choix, aujourd'hui cette difficulté est devenue "obsolète" je pense.
L'ajout d'un système de niveau de difficulté (facile/moyen/diff) me trotte dans la tête depuis quelques temps. Cela pourrait apporter une forme de solution.
Après il est possible que je me fourvoie. D'autres retours (de gamers par exemple) me permettront de me faire une opinion mieux forgée sur ce point