Bonjour à tous,
J'espère ne pas m’être trompé de section, car je vais parlé de GUI par rapport à la plateforme mobile.
Voila quelques jours que je bute sur un problème de dimension de mon background dans unity lorsque je Build mon "début de jeu".
Voici les informations :
J'ai crée un "Material", afin d'y afficher en "Front" un background, j'ai mis l'image et le retail en mode adaptatif des dimensions des écrans.(Mon background n'est pas carré mais rectangulaire).
Lorsque je crée la suite de mon interface utilisateur sur ce Background tout ce passe bien.
Je décide de tester en utilisant le Build tout se passe sans soucis, téléchargement, installation et une fois lancé, l'image est écrasée sur le 4:3.
Je me pose surement la bonne question, que cela serait due au fait que l'image n'est pas carrée mais rectangulaire.
Mais lorsque je tourne mon écran mon image est parfaitement proportionnée mais plus mon interface.
J'ai pourtant bien mis les ancres aux coins de mon interface.
J'ai loupé un étape mais je ne trouve pas ou.
Si j'ai omis des informations n’hésitez pas, j'essaierais de vous donner le maximum de ce que je suis capable de vous donner.
Merci d'avance.
Dimension d'un background pour jeux mobile
Re: Dimension d'un background pour jeux mobile
Bonjour,
Il faudrait un peu plus d'informations sur le placement de tes "anchors".
Dans le composant "image", il y a "Preserve Aspect" que tu peux activer.
Il faudrait un peu plus d'informations sur le placement de tes "anchors".
Dans le composant "image", il y a "Preserve Aspect" que tu peux activer.
Re: Dimension d'un background pour jeux mobile
Oui, c'est difficile de comprendre ton problème.
Peux-tu ajouter des sceeenshots ?
Merci.
Peux-tu ajouter des sceeenshots ?
Merci.
Re: Dimension d'un background pour jeux mobile
Bonjour,
Pas de soucis je vous montre ça.
Comme l'on peut voir sur la photo mon arrière plan est tout écrasé, mes boutons sont eux à la bonne taille.
Lorsque je tourne mon téléphone en mode 16/9 l'image est parfaitement proportionnelle mais plus les boutons.
Merci
Pas de soucis je vous montre ça.
Comme l'on peut voir sur la photo mon arrière plan est tout écrasé, mes boutons sont eux à la bonne taille.
Lorsque je tourne mon téléphone en mode 16/9 l'image est parfaitement proportionnelle mais plus les boutons.
Merci
- Pièces jointes
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- Arrière plan mobile.jpg (402.83 Kio) Consulté 3381 fois
Re: Dimension d'un background pour jeux mobile
Bonjour,
Tu as essayé d'activer l'option que j'ai cité dans mon premier message?
Tu as essayé d'activer l'option que j'ai cité dans mon premier message?
Re: Dimension d'un background pour jeux mobile
Oui j'ai essayé, mais cela me réduit uniquement la taille de mes Canvas text et image de boutons.
Mais malheureusement pas du background.
Je vais sûrement devoir trouver un moyen de l'afficher, ou plutôt la bonne méthode pour l'intégrer.
Car j'ai juste créer un material et déposé sur la scène.
Le soucis viens peut être de la !
Mais malheureusement pas du background.
Je vais sûrement devoir trouver un moyen de l'afficher, ou plutôt la bonne méthode pour l'intégrer.
Car j'ai juste créer un material et déposé sur la scène.
Le soucis viens peut être de la !
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Re: Dimension d'un background pour jeux mobile
Le souci vient surement du fait que tu ne comprennes pas comment fonctionnent les ancres et le canvas. Une fois acquis, tout s'éclaire, puisque tout en découle. Tu perdras moins de temps à apprendre correctement le concept qu'à tripatouiller n'importe où sans savoir ce que tu fais (et souvent en admettant à tord qu'un truc fait telle chose).
Tout est expliqué dans les Unity Learns et les vidéos d'Unity Technologies.
Of course, c'est en anglais...
Mais il me semble que tu peux trouver des tutos FR sur Youtube.
Tout est expliqué dans les Unity Learns et les vidéos d'Unity Technologies.
Of course, c'est en anglais...
Mais il me semble que tu peux trouver des tutos FR sur Youtube.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Dimension d'un background pour jeux mobile
Merci pour vos réponses.
Je pense avoir trouvé mon problème, je vais tester ça.
Merci pour les boubouk je vais commencer à regarder tout ça.
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