comment convertir type void ,struct en booléen ?
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- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
comment convertir type void ,struct en booléen ?
bonjour,
1)Comment convertir type void en type booléen?
2)Comment convertir type struct en type booléen?
merci de votre aide
1)Comment convertir type void en type booléen?
2)Comment convertir type struct en type booléen?
merci de votre aide
Dernière édition par Kaloverian le 15 Jan 2022 14:50, édité 1 fois.
Re: comment convertir type void ,struct en bouléen ?
Bonjour,
il faudrait contextualiser un peu plus, car comme cela ta question n'a pas vraiment de sens, surtout
il faudrait contextualiser un peu plus, car comme cela ta question n'a pas vraiment de sens, surtout
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- Kaloverian
- Messages : 345
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Re: comment convertir type void ,struct en booléen?
1)j'ai crée une fonction retournant void:
et une condition if dans laquelle j'appelle cette fonction:
Comme if attend un booléen,je dois convertir type void en booléen
Code : Tout sélectionner
void LeaveTrail(Vector3 point, float scale, Material material)
{
GameObject go = GameObject.Instantiate (prefab, transform);
go.transform.localScale = Vector3.one * scale;
go.transform.position = point;
go.transform.rotation=prefab.transform.rotation;
go.GetComponent<Renderer>().material = material;
Destroy(go, delay);
}
Code : Tout sélectionner
if(LeaveTrail(first_objet.transform.position, echellePrefab, prefabMat))
{
}
Re: comment convertir type void ,struct en booléen ?
Oui, mais il ne suffit pas de remplacer void par bool, il faudra aussi que ta fonction LeaveTrail() revoie un boolean (true ou false), et qui ai du sens, cette fonction (comme tu la listes) ne faisant pas de test particulier visiblement.
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- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: comment convertir type void ,struct en booléen ?
donc je modifie ma fonction LeaveTrail comme ceci?:
ou comme ceci?:
Code : Tout sélectionner
bool LeaveTrail(Vector3 point, float scale, Material material)
{
GameObject go = GameObject.Instantiate (prefab, transform);
go.transform.localScale = Vector3.one * scale;
go.transform.position = point;
go.transform.rotation=prefab.transform.rotation;
go.GetComponent<Renderer>().material = material;
Destroy(go, delay);
return true;
}
Code : Tout sélectionner
int LeaveTrail(Vector3 point, float scale, Material material)
{
GameObject go = GameObject.Instantiate (prefab, transform);
go.transform.localScale = Vector3.one * scale;
go.transform.position = point;
go.transform.rotation=prefab.transform.rotation;
go.GetComponent<Renderer>().material = material;
Destroy(go, delay);
return 1;
}
Re: comment convertir type void ,struct en booléen ?
oui pour
return true;
, mais cela sert à quoi dans ce cas de faire un test sur LeaveTrail() vu que cela renvoi toujours true ?Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: comment convertir type void ,struct en booléen ?
à quoi ça sert:
à chaque appel de la fonction LeaveTrail,je rajoute l'objet prefab dans une liste
à chaque appel de la fonction LeaveTrail,je rajoute l'objet prefab dans une liste
Re: comment convertir type void ,struct en booléen ?
oiu mais à quoi sert le test
if(LeaveTrail(first_objet.transform.position, echellePrefab, prefabMat))
, quand tu sais que le test sera toujours vrai puisque ta fonction retourne systématiquement true ?Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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- Kaloverian
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Re: comment convertir type void ,struct en booléen ?
à chaque appel de la fonction LeaveTrail est équivalent à:
Code : Tout sélectionner
if(LeaveTrail(first_objet.transform.position, echellePrefab, prefabMat))
Re: comment convertir type void ,struct en booléen ?
oui, j'ai bien compris, mais pourquoi faire un test ? Il ne sert à rien .
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