J'ai l'impression que tu ne maîtrises pas trop le vocabulaire que tu utilises. De plus tu t'acharnes à ne pas publier l'ensemble de ton code. Cela rend les choses compliquées...
J'ai crée un fichier Rotate.cs qui comprend 3 variables publiques (cube1, cube2 et cube3 ).
Ces variables sont absentes du bout de code que tu as fais l'effort de publier.
Je cherche à faire une rotation de ces 3 variables
Une variable ne peut pas pivoter. Un objet oui.
si on clique sur une capsule.
Tel que c'est codé, tout clic sur un objet muni d'un collider déclenchera la fonction OnMouseDown.
public GameObject pentamino1, pentamino2, pentamino3;
Ces 3 variables sont déclarées, mais pas utilisées. Bizarre.
Où est le nom de la classe ? Hérite-elle d'un MonoBehavior ?Le fichier contenant ce code est-il attaché à un objet ? Si oui, lequel ?
variable1.transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 35);
variable1, 2 et 3 ne sont pas déclarées ??? Et tu n'as pas d'erreur dans la console ?
Je fais un cliquer-déposer du code Rotate.cs vers le panel Inspector pour rendre publiques mes variables:
cliquer-déposer -> glisser-déposer ?
du code Rotate.cs -> du script Rotate.cs ?
vers le panel inspector : oui, mais quel objet est sélectionné (dont les propriétés sont affichées dans l'inspecteur) ?
cela ne rend pas publiques tes variables : cela affiche dans l'inspecteur des variables qui dans le code ont été déclarées publiques.
Le problème, c'est que les cubes ne tournent pas.
Tu m'étonnes...
Si vous avez des idées,
Suis des tutos pour débutants. Je te conseille
cette série.
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