NavMesh [RÉSOLU]

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
stcp
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NavMesh [RÉSOLU]

Message par stcp » 09 Mai 2024 07:28

Bonjour à tous !
Afin de réduire le temps de calcul et par nécéssité , je cherche à savoir s'il est possible de faire un calcul de navmesh sur une certaine hauteur d'un terrain.
Exemple : je veux un navmesh sur des plateaux du terrain et je m'en fou de calculer la plage par exemple. :?:

Pour le moment, je met un NavMesh obstacle a un certain niveau pour suprimer cette partie. Je trouve ça bricolo. Je sais qu'on a accés à la lecture de position des points du navemesh mais pas de solution pour en suprimer.

Mon but et de ne pas donner accès à toute la map au agent, de réduire si possible le temps de calcul du navemesh.
Le terrain est évolutif, un peu comme dans le jeux périmeter coté terraformation. Pour le moment, le calcul de la mise à jour du navmesh est de 2s :-/
Dernière édition par stcp le 14 Mai 2024 18:45, édité 1 fois.

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Max
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Re: NavMesh

Message par Max » 09 Mai 2024 10:19

Bonjour Stop,

un des soucis avec le terrain, c'est que tu as un layer unique.
Donc au vue de ce que tu décris, je pense que tu devrais regarder du coté des NavMeshModifierVolume.

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Re: NavMesh

Message par stcp » 09 Mai 2024 11:13

J'ai bien fait des essais avec NavMeshModifierVolume mais le relustat n'est pas concluent pour moi car 1s de plus pour la mise a jour.

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et ma méthode
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Max
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Re: NavMesh

Message par Max » 09 Mai 2024 13:02

Je n'ai pas trop compris le premier de tes deux derniers screens, ni la fin de ta réponse.
Les NavMeshModifierVolumes permettent soit de délimiter une/des zones pour un agent de type spécifique qui va pouvoir circuler (ignorant donc le reste de la carte):
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ou d'écarter des zones complètes qui ne seront pas bakées par les NavMeshSurfaces:
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stcp
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Re: NavMesh

Message par stcp » 09 Mai 2024 19:24

Le 1er screen, s'est la map avec NavMeshModifierVolume, ça ne me supprimé pas de zone du navMesh
le 2eme s'est ma méthode avec le navmesh obstacle.
Mais je viens de comprendre comment fonctionne NavMeshModifierVolume. Il faut le mettre avec le Navmesh surface et sa marche.

Merci du conseil ! ;-)

LeaLecomte321
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Re: NavMesh

Message par LeaLecomte321 » 10 Mai 2024 09:23

Salut! Pour ton souci de navmesh, t'as pensé à utiliser des volumes de navigation qui s'adaptent à la hauteur désirée? Ça pourrait te permettre de définir les zones précises où tu veux que le navmesh soit calculé. C'est plus propre que de poser des obstacles partout. Et pour le terrain évolutif, essaie de voir si tu peux optimiser le processus en ne recalculant que les zones modifiées plutôt que toute la map. Ça devrait réduire le temps de calcul. Bon courage!

stcp
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Re: NavMesh

Message par stcp » 12 Mai 2024 18:55

Volumes de navigation ?
À part le NavMeshModifierVolumes je ne vois rien d'autre. A quoi fait tu référence ?

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