Nouvelle classe SpriteManager 2

Unity est à la base un logiciel de création de jeu vidéo en 3D et certains trouvent qu’il est limité dans la création de jeu en 2D.

Ceci est vrai mais il existe des solutions pour contourner cet obstacle et obtenir un vrai rendu 2D.

La première est celle que j’utilise et consiste à utiliser des objets 3D extrudés vus par une caméra orthographique. L’illusion est parfaite mais à ses limites si je veux créer un vrai style dessin animé.

La deuxième solution est d’utiliser la classe SpriteManager du wiki d’unity. Celle-ci marche très bien et demande une très bonne connaissance de la doc.

Le créateur de cette classe vient de sortir SpriteManager 2 qui peut créer un atlas d’images à partir d’images séparées, dispose d’un nouveau système de drag and drop, un système de redimensionnement au pixel près. Le tout pour 75 $ pour un utilisateur individuel et 275$ pour un studio.

Vous pouvez voir un tuto ici.

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krys64

bla bla bla

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