La semaine Unity : Semaine 6

Il s’en passe des choses dans l’univers d’Unity et voici les news indispensables de la semaine :

-Un concurrent Open-source d’Unity est sortit après 8 ans de développement, il s’agit du moteur Maratis qui intègre des publications PC, Mac et Iphone et dont les langages de programmation sont LUA et le C++.
Voici un résumé des features :
– Editor based environment
– Light and powerful Engine (MCore + MEngine), portable, both previous and next generation (Fixed pipeline and Shader based pipeline)
– Per pixel lightning, custom shaders (glsl), normal map, dynamic shadows, animated meshs…
– Multilayered uvMaps (custom multitexture, baked light map, etc)
– Bullet physics, 3D sound, Font system (can load TTF)
– Standard image and sound format (TGA, JPG, PNG, WAV, AIF, OGG…)
– Lua scripting language
– C++ SDK

A tester donc.

Woody 3D est un logiciel entièrement dédié à la génération, animation et texturage d’arbres et propose un workflow complet pour diversifier vos décors. Un outil très complet pour moins de 100 dolars comme le démontre cette vidéo.

Metamorph est un pack de script permettant d’exporter facilement des animations à base de morphing depuis Blender vers Unity. L’auteur se rendant compte que les outils normaux d’export fonctionnaient mal à décidé de créer son propre système. La démo ici.

-Le decalFramework qui permet de créer facilement des impacts sur vos décors et dont j’avais déjà parlé vient d’être mis à jour pour Unity 3 et c’est dispo sur l’Asset Store.

-Dans les add-ons à suivre, 3D cloud System est un des plus intéressant car il permet la création de nuages d’un réalisme assez saisissant. Toujours en développement vous pouvez voir le rendu sur cette vidéo.

-Voici un kit d’objets 3D intéressant, il s’agit du Dungeon Construction Kit dont je ne vous ferait pas l’affront d’expliquer à quoi il sert et qui est optimisé pour Unity. Testez la démo en ligne ici.

-Le site Nullpointer propose des expérimentations très intéressantes sous Unity et qui sont en relation avec la génération de formes ou de planètes de manière procédurale.
L’auteur ne propose pas ses sources mais ses explications sont assez passionnantes.

-Le site Kroniked propose son FPS Construction Package fournissant un ensemble de scripts couvrant toutes les principales fonctions d’un FPS dont voici les features :

* Weapon Fire Modes : Single, Assault, Burst
* Weapons : Spread, recoil, kickback, Bobbing & Sway
* Weapons : Bullet Holes, & Effects
* Weapons : Fire Mode Switching
* Weapons : Buck Shots
* Adaptive cross-hairs
* Weapons : Aim down sights, Scope + Breathing,
* Weapons : Posing & wall Avoidance
* Weapon and Camera Bobbing:
* Weapon Select Script : Numeric, Scroll wheel, and Letter based
* Weapons Select Script supports for as many weapons as you like, using Keyboard keys (ex. g = grenade)
* Mounted Weapons
* Player Script : Health + Health Regeneration (ala Halo), Foot Steps, Player Phrases, Falling Damage
* Crouch, Running Aiming : Added to Unity Default FPS Controller(Unity3.1)
* Blood On Screen
* Ability to Enter Mounted Weapons, Vehicles, and Any other Desired game Object (*Need Vehicle Code, or use basic provided in package)
* Flash light, pulsing lights, & flashing lights script
* Spawning Script : Spawn enemies, health, etc…
* Damage Giving & Receiving Scripts: any object can receive, or give damage
* Simple Gui + Pause Menu Scripts
* Explosive luncher : Used in conjunction with explosive script ( used for grenades, or RPGs, etc)
* Explosive Scripts : Sticky, remote, frag, impact, proximity, and smoke explosives
* Simple Enemy AI : Two Scripts
* Included « Collision Checker.js » script on UNITY WIKI
* Included « Mouse Look.js » : Must Use for Recoil to work

-Pour les amateurs de jeux 2D, Unitile vient à la rescousse avec son système très simple de génération de décors 2D basé sur une texture et ses coordonnées. Un très bon système pour économiser les drawcalls si important dans les jeux iphone. Intuitif et indispensable !

UniTile demonstration from Sven Magnus on Vimeo.

avatar

krys64

bla bla bla

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4 réponses

  1. avatar Metalucas dit :

    Super le pack de scripts pour FPS, je le télécharge et je commence mon premier jeu 🙂

  2. avatar DisTrash dit :

    Pour Woody3D, la promo s’est arreté le 5 Mars, maintenant c’est 195 USD.

    Mais pour le moment ce soft ne permet pas d’exporter des meshes et textures.

    Mais a suivre..

    😉 😉 😉

  3. avatar Joneskind dit :

    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé de précisions sur Woody3D. J’aurai voulu savoir comment il peu interagir avec Unity. En effet, je n’arrive pas à modifier la distance de rendu des arbres dans Unity, du coup le ressenti est désastreux. Vous avez peut-être une solution à me proposer ?

  4. avatar Joneskind dit :

    [Edit]

    J’ai trouvé le paramètre pour la distance de rendu. Désolé de spamer votre site…

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