Je fais un jeu qui utilise une soixantaine de scènes différentes.
J'ai donc une soixantaine de boutons à l'écran.
Pour l'instant je n'en ai fait que 10 qui fonctionnent:
Code : Tout sélectionner
public void bouton1()
{
SceneManager.LoadScene("Scene1");
}
public void bouton2()
{
SceneManager.LoadScene("Scene2");
}
public void bouton3()
{
SceneManager.LoadScene("Scene3");
}
/* ...*/
pour le deuxième bouton dans ma hierarchy, j'ai indiqué dans on clic() d'aller faire la fonction bouton2(),
pour le troisième bouton dans ma hierarchy, j'ai indiqué dans on clic() d'aller faire la fonction bouton3()...
bref ce n'est pas de la programmation, c'est très répétitif et long.
Je voudrais savoir quelle est la commande qui permet de connaître un bouton cliqué afin de faire une boucle pour lire tous les boutons et une fois trouvé celui qui a été cliqué, lui faire faire:
SceneManager.LoadScene("Scenei")
Je vous remercie.