Bonjour,
Je crois savoir qu'en général le code d'un plugin Unity est accessible une fois le plugin en notre possession.
J'aimerais savoir s'il existe une méthode afin de protéger son code encapsulé dans un plugin ?
Je vous remercie !
Protection du code d'un plugin Unity
Re: Protection du code d'un plugin Unity
Bonjour,
les plugin se présentent souvent sous la forme de DLL, ce qui limite déjà pas mal la visualisation du code qui le compose.
Après il faudrait en dire plus sur le contexte. Est-ce du code lié à un projet personnel, ou à celui d'une entreprise pour laquelle tu travailles ?
les plugin se présentent souvent sous la forme de DLL, ce qui limite déjà pas mal la visualisation du code qui le compose.
Après il faudrait en dire plus sur le contexte. Est-ce du code lié à un projet personnel, ou à celui d'une entreprise pour laquelle tu travailles ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Protection du code d'un plugin Unity
Je te remercie de m'avoir répondu.
Je dispose de mon entreprise.
Les plugins seront amenés à être publiés sur un store et pourront être pris en main par d'autres développeurs.
Par conséquent, je ressens le besoin de sécuriser mon code afin que mes créations professionnelles ne soient pas copier.
Je dispose de mon entreprise.
Les plugins seront amenés à être publiés sur un store et pourront être pris en main par d'autres développeurs.
Par conséquent, je ressens le besoin de sécuriser mon code afin que mes créations professionnelles ne soient pas copier.
Re: Protection du code d'un plugin Unity
Bonjour,
Ce que tu cherches à faire c'est de "l'obfuscation de code".
Je ne m'y connais pas assez mais recherche de ce coté.
Ce que tu cherches à faire c'est de "l'obfuscation de code".
Je ne m'y connais pas assez mais recherche de ce coté.
- E3DStef
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Re: Protection du code d'un plugin Unity
Oui c'est totalement de l'obfuscation.
Mettre en DLL n'empêche pas sa décompilation.
De toute façon en France on ne peut protéger du code...Peine perdue
Mettre en DLL n'empêche pas sa décompilation.
De toute façon en France on ne peut protéger du code...Peine perdue
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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