Android Ecran Noir
Android Ecran Noir
Bonjour, je viens de lancer mon jeu sur le Play Store et dès que j'ai publier ma première mise à jour, le jeu ne se démarre plus (écran noir). Je n'ai donc pas eu d'autre choix que de remettre mon ancien appbundle du lancement mais il présente beaucoup de bugs. Voilà ce que j'ai changé entre les 2 fichiers (Ajouts du logo de mon jeu au lancement, renommer le jeu, changer son icone, changements dans Unity mais qui ne devrait pas avoir de lien avec le bug). J'ai cherché sur internet mais personne d'autres n'a eu ce bug, si quelqu'un aurait la solution à mon problème, je suis preneur !
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6268
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Android Ecran Noir
Salut,
je te conseille dans un premier temps d'aller chercher le log de ton application pour borner un peu le problème parce que ça peut être tout et n'importe quoi.
je te conseille dans un premier temps d'aller chercher le log de ton application pour borner un peu le problème parce que ça peut être tout et n'importe quoi.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Android Ecran Noir
Merci beaucoup pour ta réponse mais je suis novice et ne comprends pas vraiment les termes techniques. Si tu aurais un tuto ou juste m'expliqué ça m'aiderait beaucoup, merci !
Re: Android Ecran Noir
Je crois que je viens de trouver, je copie colle tout le document :
[2021-11-06T12:27:09.225Z][INFO] Command-line: 'C:\\Program Files\\Unity\\Hub\\Editor\\2020.3.21f1\\Editor\\Data\\Resources\\PackageManager\\Server\\UnityPackageManager.exe' -s 17532 -p 52334 -l 2
[2021-11-06T12:27:09.262Z][INFO] Creating server instance
[2021-11-06T12:27:09.478Z][INFO] Starting Server
[2021-11-06T12:27:09.529Z][INFO] Server started on port [52334]
[2021-11-06T12:27:09.891Z][INFO] GET '/health' <-- Request received
[2021-11-06T12:27:09.898Z][INFO] GET '/health' --> 200 (6 ms)
[2021-11-06T12:28:03.426Z][INFO] GET '/project/registries' <-- Request received
[2021-11-06T12:28:03.521Z][INFO] GET '/project/registries' --> 200 (93 ms)
[2021-11-06T12:28:51.553Z][INFO] GET '/project/registries' <-- Request received
[2021-11-06T12:28:51.579Z][INFO] GET '/project/registries' --> 200 (25 ms)
[2021-11-06T12:27:09.225Z][INFO] Command-line: 'C:\\Program Files\\Unity\\Hub\\Editor\\2020.3.21f1\\Editor\\Data\\Resources\\PackageManager\\Server\\UnityPackageManager.exe' -s 17532 -p 52334 -l 2
[2021-11-06T12:27:09.262Z][INFO] Creating server instance
[2021-11-06T12:27:09.478Z][INFO] Starting Server
[2021-11-06T12:27:09.529Z][INFO] Server started on port [52334]
[2021-11-06T12:27:09.891Z][INFO] GET '/health' <-- Request received
[2021-11-06T12:27:09.898Z][INFO] GET '/health' --> 200 (6 ms)
[2021-11-06T12:28:03.426Z][INFO] GET '/project/registries' <-- Request received
[2021-11-06T12:28:03.521Z][INFO] GET '/project/registries' --> 200 (93 ms)
[2021-11-06T12:28:51.553Z][INFO] GET '/project/registries' <-- Request received
[2021-11-06T12:28:51.579Z][INFO] GET '/project/registries' --> 200 (25 ms)
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6268
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Android Ecran Noir
Il me faut le log de l'application Android, donc celui donné par ton smartphone, pas du Hub.
Cela fait quelques années que je ne développe plus sous Android, mais avant j'utilisais le monitor d'Android Studio qui me donnait les logs en direct via Logcat (il me semble).
Fait quelques recherches pour avoir le log en direct de ton application puis cherche dedans une erreur ou un warning qui pourrait causer cet écran noir (compatibilité, mauvaise initialisation, ref nulle, etc)
Cela fait quelques années que je ne développe plus sous Android, mais avant j'utilisais le monitor d'Android Studio qui me donnait les logs en direct via Logcat (il me semble).
Fait quelques recherches pour avoir le log en direct de ton application puis cherche dedans une erreur ou un warning qui pourrait causer cet écran noir (compatibilité, mauvaise initialisation, ref nulle, etc)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Android Ecran Noir
Ok donc si j'ai bien compris je lance android studio, je vais dans LogCat, je branche mon tel en USB et je lance mon jeu. A ce moment là il faut que je trouve des erreurs dans LogCat ?
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6268
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Android Ecran Noir
Oui, tu vas voir défiler tous les logs que renvoie ton téléphone, il te faudra filtrer pour ne récupérer que ceux qui concernent ton application.
Et dans ceux-ci, cherche toute erreur, warning ou log qui pourrait causer le problème.
Et dans ceux-ci, cherche toute erreur, warning ou log qui pourrait causer le problème.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Bon, je n'ai pas reussi à trouver des erreurs dans les logs de Android Studio mais ça dans le rapport d'erreur que m'envoie mon téléphone après le plantage de mon app :
Il y est écrit "com.KilLoFal.SphereRun/com.unity3d.player.UnityPlayerActivity (server) is not responding.
Je ne sais pas si certaines personnes pourraient m'aider avec ça ?
.Il y est écrit "com.KilLoFal.SphereRun/com.unity3d.player.UnityPlayerActivity (server) is not responding.
Je ne sais pas si certaines personnes pourraient m'aider avec ça ?
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6268
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Android Ecran Noir
ANR Input dispatched timed out signifie que le thread principal est bloqué et qu'il n'a pas traité un événement envoyé à une application, et donc Android à tuer ce thread donc l'application. Probablement que l'événement aurait du être traité sur un autre thread (pour ne pas bloquer le thread principal entrainant sa terminaison).
Tu passes par un serveur dans ton application? Tu fais une requête externe? Pub, Facebook, autre?
Sans les logs, il est très difficile de t'aider.
https://forum.unity.com/threads/what-is ... it.833515/
Tu passes par un serveur dans ton application? Tu fais une requête externe? Pub, Facebook, autre?
Sans les logs, il est très difficile de t'aider.
https://forum.unity.com/threads/what-is ... it.833515/
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Android Ecran Noir
Bon, je vais réessayer de trouver les logs dans Android Studio et je vous copie colle ça, merci pour ton aide