je rencontre un soucis qui devrait être pourtant simple à régler,
j'ai cherché un peu partout, suivi masse de tuto mais ne parvient pas à régler mon problème que voici :
je voudrai récupérer une variable d'un autre script qui se trouve sur mon objet "GameOversManager"
Voici mes codes :
GameOversManager
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class GameOversManager : MonoBehaviour
{
public int die = 0; // C'est cet variables qui pose problème :/
public GameObject gameOverUI;
public void Start()
{
die = 0;
}
public void Update()
{
if (die == 1) // En gros je veut que quand dans l'autre script sa ajoute 1 car il player est mort sa active le GameOversUI
{
gameOverUI.SetActive(true);
}
}
}
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Piege : MonoBehaviour
{
private GameOversManager gameOversManager;
void OnTriggerEnter2D (Collider2D collision)
{
if(collision.gameObject.name == "Player")
{
Debug.Log("Tu est mort !");
gameOversManager.die = gameOversManager.die + 1; // C'est ici que je suis perdu, je ne comprend pas pourquoi sa n'ajoute pas 1 a die
}
}
}
J'ai vu pas mal d'exemples avec GetComponent et GameObject.Find, mais si je comprends bien je ne peux récupérer qu'une fonction avec et non une variable.
En vous remerciant.