.max vs .fbx
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Re: .max vs .fbx
Dommage que le topic sombre dans l'oubli parce qu'il me semble toujours d'actualité...
J'ai quelques questions à poser à la communauté pour ma part:
- Quid des problèmes à l'export entre 3ds max 2011 et unity 3.5?
- Le fbx est-il toujours le format d'export privilégié entre ces 2 plateformes?
- Quelle version du plugin d'export fbx utilisez-vous?
- Quels réglages dans la fenêtre d'export fbx faites vous pour une modé? pour une animation?
Merci de vos réponses!
J'ai quelques questions à poser à la communauté pour ma part:
- Quid des problèmes à l'export entre 3ds max 2011 et unity 3.5?
- Le fbx est-il toujours le format d'export privilégié entre ces 2 plateformes?
- Quelle version du plugin d'export fbx utilisez-vous?
- Quels réglages dans la fenêtre d'export fbx faites vous pour une modé? pour une animation?
Merci de vos réponses!
Re: .max vs .fbx
Perso je passe pas en fbx depuis 3dsmax mais j'utilise le converter à part de chez autodesk.
J'exporte en obj depuis 3dsmax et en fbx après, c'est le meilleur résultat que j'ai pu avoir même si mon expérience est faible.
J'exporte en obj depuis 3dsmax et en fbx après, c'est le meilleur résultat que j'ai pu avoir même si mon expérience est faible.
Re: .max vs .fbx
+ 1 le converter à part de chez autodesk ^^ j'exporte en dae et ensuite fbx 2010 je crois .
Je n'exporte plus en fbx directement de c4D par " exemple " trop de réglage qui au final me font perde du temps
Donc j'exporte tout a par Texture/bump/etc... mon model dae et je le convertit en fbx par la suite.
Bon en même temps , j'ai juste a enregistrer en c4d et c'est good ! vu qu'il converti automatiquement en fbx unity.
Je n'exporte plus en fbx directement de c4D par " exemple " trop de réglage qui au final me font perde du temps
Donc j'exporte tout a par Texture/bump/etc... mon model dae et je le convertit en fbx par la suite.
Bon en même temps , j'ai juste a enregistrer en c4d et c'est good ! vu qu'il converti automatiquement en fbx unity.
Bienvenue !
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Re: .max vs .fbx
Alors si j'ai bien compris, pour les modèles 3D vous faites un premier export en OBJ (ou autre?) depuis 3dsmax, et ensuite vous utilisez l'exporteur d'autodesk pour générer un FBX.
Quid des animations?
Le format OBJ ne les exporte pas, il me semble...
Quid des animations?
Le format OBJ ne les exporte pas, il me semble...
Re: .max vs .fbx
exact, il n'y a pas d'animation possible avec l'obj et je crois aussi que ça ne supporte (en général) qu'une couche de coordonnées uv
Re: .max vs .fbx
Passe par le .3ds, y'a les animations.James Sunderland a écrit :Alors si j'ai bien compris, pour les modèles 3D vous faites un premier export en OBJ (ou autre?) depuis 3dsmax, et ensuite vous utilisez l'exporteur d'autodesk pour générer un FBX.
Quid des animations?
Le format OBJ ne les exporte pas, il me semble...
Unity currently imports from 3ds Max
All nodes with position, rotation and scale. Pivot points and Names are also imported.
Meshes with vertex colors, normals and one or two UV sets.
Materials with diffuse texture and color. Multiple materials per mesh.
Animations.
Bone based animations.
Re: .max vs .fbx
Attention, le format .3ds ça n'a rien à voir avec le format .max :
.3ds : c'est un vieux format utilisé par 3D Studio premier du nom, ça gère bien l'animation des objets mais pas au niveau des bones.
.max : c'est le format natif utilisé par 3DS Max, dont 3D Studio est l'ancêtre, mais ça n'a plus rien à voir.
Quoi qu'il en soit, ici vous trouverez des détails sur plusieurs formats de fichiers : http://unity3d.com/unity/editor/importing.html
Et de toutes façons, au final, Unity n'importe que du FBX ou du Collada
.3ds : c'est un vieux format utilisé par 3D Studio premier du nom, ça gère bien l'animation des objets mais pas au niveau des bones.
.max : c'est le format natif utilisé par 3DS Max, dont 3D Studio est l'ancêtre, mais ça n'a plus rien à voir.
Quoi qu'il en soit, ici vous trouverez des détails sur plusieurs formats de fichiers : http://unity3d.com/unity/editor/importing.html
Et de toutes façons, au final, Unity n'importe que du FBX ou du Collada
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Re: .max vs .fbx
D'accord Cayou!
Alors pour les modèles 3D comme pour les animations, tu préconises d'exporter en .3ds?
C'est un format qui peut générer des soucis ou pas?
Alors pour les modèles 3D comme pour les animations, tu préconises d'exporter en .3ds?
C'est un format qui peut générer des soucis ou pas?
Re: .max vs .fbx
+1Alesk a écrit :Attention, le format .3ds ça n'a rien à voir avec le format .max :
.3ds : c'est un vieux format utilisé par 3D Studio premier du nom, ça gère bien l'animation des objets mais pas au niveau des bones.
.max : c'est le format natif utilisé par 3DS Max, dont 3D Studio est l'ancêtre, mais ça n'a plus rien à voir.
Quoi qu'il en soit, ici vous trouverez des détails sur plusieurs formats de fichiers : http://unity3d.com/unity/editor/importing.html
Et de toutes façons, au final, Unity n'importe que du FBX ou du Collada
Je rajouterai que le .max est propriétaire, contrairement au .3ds, et qu'il nécessite 3dsmax pour être converti par Unity.
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Re: .max vs .fbx
Bon alors au final, c'est quoi que vous me recommandez?
Le format .fbx directement depuis 3dsmax? via un exporteur?
Le format .fbx directement depuis 3dsmax? via un exporteur?