Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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albadem
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Message
par albadem » 21 Nov 2012 18:09
Bonjour à tous,
J'ai pris les C# d'IA présents sur cette page :
viewforum.php?f=24 et je voudrai les mettre sur mon monstre seulement je reçois un message d'erreur :
Code : Tout sélectionner
Can't Add script behaviour DetectionScript. The scripts file name does not match the name of the class defined in the script.
merci de votre aide
albadem
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artemisart
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Message
par artemisart » 21 Nov 2012 18:12
Salut,
Il faut que le nom du fichier soit le même que celui de la classe.
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albadem
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Message
par albadem » 21 Nov 2012 18:15
Merci de ta réponse rapide
Mais je ne comprend pas, tu peux détailler stp
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CanPlay
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Message
par CanPlay » 21 Nov 2012 18:16
Si la classe s'appelle IAmanager alors le fichier s'appellera IAmaganer.cs
Rien de plus simple dans ce que vient de dire Artemisart.
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albadem
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par albadem » 21 Nov 2012 18:24
merci, mais le monstre me detecte et ne me poursuit pas
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Rei_k
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Message
par Rei_k » 25 Nov 2012 18:36
Montre nous ton script, ce sera plus facile pour te répondre...
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albadem
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Message
par albadem » 25 Nov 2012 21:11
le voila :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class script2 : MonoBehaviour {
public Transform cible;//glisser l'objet player
private Transform maTransform;
private NavMeshAgent agent;
public bool poursuite;
public float pdv = 10f;
public bool pause;
void Awake()
{
maTransform = transform;
}
// Use this for initialization
void Start()
{
//Initialisation du script NavMeshAgen qui se trouve sur le même objet que ce script
agent = GetComponent<NavMeshAgent>();
pause = false;
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
if (poursuite)
{
mouvement();
}
if (poursuite == false && pause == true)
{
miseEnAttente();
}
}
private void mouvement()
{
//Si la variable "vieActuelle" est supérieur a 0
if (pdv > 0)
{
Debug.DrawLine(cible.transform.position, maTransform.position, Color.blue);
agent.destination = cible.position;//le squelette se dirige vers le joueur
}
}
//L'ennemi reste a sa position actuelle
private void miseEnAttente()
{
print("NE BOUGE PLUS !!");
agent.destination = transform.position;
}
}
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Rei_k
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Message
par Rei_k » 26 Nov 2012 01:25
Ton ennemi possède bien un NavMeshAgent ?
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albadem
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Message
par albadem » 26 Nov 2012 08:14
oui mais ça détecte une erreur quand je lui met
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Rei_k
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Message
par Rei_k » 26 Nov 2012 16:21
Ce qui serais bien et qui ferait surement avancer ton schmilblick, c'est nous éviter de t'arracher les vers du nez.
tu nous dis : "oui mais ça détecte une erreur quand je lui met"
Il est ou le message d'erreur ?
D'après moi tu n'a pas fais un bake de ton terrain.