Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 162805 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 511781 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 188214 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Seamless ? (texture et terrain)
Réponses : 2
par
DisTrash » 05 Juil 2010 21:01
Premier message
Salut,
Juste pour savoir la définition exact entre une texture dite seamless et un terrain.
Je connais depuis longtemps le terme tilable, mais...
Dernier message
Ah Ok, j'y voit plus clair maintenant ! ;) ;) ;)
Merci ;)
- 2 Réponses
- 2073 Vues
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Dernier message par DisTrash
06 Juil 2010 12:55
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Apprentissage
Réponses : 4
par
Kallen » 04 Juil 2010 16:16
Premier message
Bon ben voilà, (je sais qu'il y en à un qui va encore se foutre de moi), j'ai déjà essayer d'apprendre à programmer, mais bon, je n'arrive pas du...
Dernier message
lol ^^
En fait dans ma question, c'était surtout, quel démarche vous me conseillez pour apprendre et assimilé la logique, en commençant pour...
- 4 Réponses
- 2858 Vues
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Dernier message par Kallen
05 Juil 2010 13:56
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quelque questions basique[résolu]
Réponses : 3
par
robinlife » 03 Juil 2010 22:14
Premier message
Bon alors on m'a parlé d'Unity et je viens voir je le download et je tombe la dessus et la afflue mes question :!: :?:
-N'existe-t'il pas un version...
Dernier message
Merci pour toute vos réponses !
- 3 Réponses
- 2320 Vues
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Dernier message par robinlife
04 Juil 2010 11:27
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Android?
Réponses : 5
par
ZJP » 26 Juin 2010 21:56
Premier message
Salut,
@Krys64,
Est-il prévu une section développement sous Androïd?
JP
Dernier message
8-)
- 5 Réponses
- 3413 Vues
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Dernier message par ZJP
01 Juil 2010 01:35
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Capacité du moteur physique (propriétés des matériaux)
Réponses : 2
par
Dantess » 27 Juin 2010 22:21
Premier message
Le titre est un peu pourri, mais, je me posais la question suivante.
Est il possible d'assigner a un modelé, une propiété de matériel (bois,...
Dernier message
Les materiaux physique sont utilise pour gerer les collision / fricition entre materiaux principalement et donc la maniere dont ils vont interragir...
- 2 Réponses
- 2324 Vues
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Dernier message par giyomuSan
28 Juin 2010 00:46
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Question concernant les fichiers FBX
Réponses : 2
par
Dantess » 27 Juin 2010 13:09
Premier message
Voila, j'ai une question qui me viens, là maintenant, tout de suite.
Un modèle FBX modifié dans un logiciel 3D, est il mis a jour automatiquement...
Dernier message
Si ton model Fbx avec lequel tu travail est ds le dossier des assets de ton projet unity , il suffit que tu le re-update vi aton soft 3D ( tu sera de...
- 2 Réponses
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Dernier message par giyomuSan
27 Juin 2010 13:24
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Préference concernant le modelage d'une pièce.
Réponses : 1
par
Dantess » 22 Juin 2010 11:53
Premier message
Bonjour à vous tous.
Je me pose une petite question.
D'après votre expérience, il vaut mieux créer une pièce dans unity ou avec un outil externe....
Dernier message
Si ta question concerne la modélisation alors utilise un autre logiciel, Unity n'est pas du tout fait pour la modélisation. Si il s'agit de...
- 1 Réponses
- 1819 Vues
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Dernier message par tekkpaf
22 Juin 2010 13:09
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Lumière ambiante trop sombre
Réponses : 1
par
Michael » 22 Juin 2010 12:23
Premier message
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver où régler la lumière ambiante de la scène et réausser les parties dans l'ombre.
Bien sur j'ai essayé avec des...
Dernier message
Salut,
Pour la lumière :
Edit->Render Settings et dans l'inspecteur c'est le paramètre ambiant light
Pour les ombres faut jouer sur les...
- 1 Réponses
- 2906 Vues
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Dernier message par tekkpaf
22 Juin 2010 13:00
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Object to terrain
Réponses : 1
par
Le_duke » 18 Juin 2010 11:11
Premier message
Salut a tous,
J'ai modéliser un terrain sous maya que j'ai importer dans Unity (J'ai dus découper ce terrain en plusieurs parties car il fait dans...
Dernier message
Bon maintenant que j'ai réussi a crée cette heightmap j'ai des problème pour l'importer :evil:
J'ai bien configurer le terrain d'ailleurs j'ai...
- 1 Réponses
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Dernier message par Le_duke
22 Juin 2010 00:05
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Liens assets vers softs externes
Réponses : 5
par
Michael » 17 Juin 2010 10:37
Premier message
Bonjour,
les scènes exemples (Island demo par exemple) ont des assets (mesh 3d, fbx) produits dans Maya,
Unity rapporte d'ailleur un problème de...
Dernier message
OK, merci pour votre aide.
- 5 Réponses
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Dernier message par Michael
18 Juin 2010 09:29
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Third Person Controller et plateforme en mouvement
Réponses : 2
par
Deise » 12 Mai 2010 12:23
Premier message
bonjour
j'ai un perso qui marche sur une plateforme, tout est ok mais dès que je mets la plateforme en mouvement, mon perso passe au travers....
Dernier message
J'ai le même probleme, mais est en discussion cette theme dans le site il y a la solution.
C'est en portugais, utilise le google translate.
- 2 Réponses
- 2653 Vues
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Dernier message par felipebrito
17 Juin 2010 19:52
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format publishing
Réponses : 2
par
Michael » 15 Juin 2010 13:41
Premier message
Bonjour,
je n'arrive pas à changer le format de publication pour une application web...
Vous avez deviné, je suis débutant.
Si quelqu'un à...
Dernier message
Merci beaucoup !, ça marche.
- 2 Réponses
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Dernier message par Michael
17 Juin 2010 10:30
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Jointure terrain
Réponses : 7
par
Kallen » 13 Juin 2010 14:21
Premier message
Coucou tous le monde, comme l'indique le titre, je cherche à faire les jointures entre plusieurs terrains sur unity, via Terrain Toolkit, je suis...
Dernier message
Ah ok, effectivement, maintenant que tu le dis, j'ai passer un peu de temps pour savoir dans quel ordre placer les maps, donc, va falloir que je...
- 7 Réponses
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Dernier message par Kallen
13 Juin 2010 20:56
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cherche conseils pour modélisation et export depuis 3DSMax
Réponses : 3
par
blizhard » 06 Juin 2010 18:51
Premier message
Bonjour à tous !
Voila, ça fait 2mois que je joue avec Unity, et c'est un vrai plaisir :) Seulement pour l'instant je bossais plus sur le coté prog...
Dernier message
Coucou, je prend un ptit moment pour te répondre ^^ (ouais c'est dimanche ^^).
Perso, un Reset Xform c'est sur c'est pas du luxe, à faire gaffe...
- 3 Réponses
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Dernier message par Kallen
13 Juin 2010 08:56
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Prefabs == Objet?
Réponses : 1
par
BaKKarJ » 11 Juin 2010 02:50
Premier message
Bien le bonjour!
Ceci est mon premier post sur ce forum, si je commet une erreur faite moi en part!
Alors, je viens de débuté dans Unity3D mais...
Dernier message
les prefabs ce ne sont ni plus ni moins que des container ,
donc oui il peuvent avoir le type que tu souhaite et qu etu peu aller chercher en...
- 1 Réponses
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Dernier message par giyomuSan
11 Juin 2010 08:43
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help avec mon mac
Réponses : 5
par
zookd » 08 Juin 2010 11:34
Premier message
Bonjour
Je suis un jeune découvreur de unity3d. Je voulais regarder son potentiel en terme de développement de jeu.
J'ai installé la version...
Dernier message
Merci à tous pour votre aide :)
@ Duparccl j'ai bien suivi tout ce que tu m'as dit, et bien que tout soit ok c'est toujours pareil.
Mais ce n'est...
- 5 Réponses
- 3587 Vues
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Dernier message par zookd
09 Juin 2010 14:20
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Quidam vers 3Ds max pour Unity
Réponses : 3
par
darkfredor » 02 Juin 2010 23:03
Premier message
Bonjours les gens
Quelqu'un connais t il la manip a effectuer pour assigner le squelette de Quidam a un Biped de 3ds max.
vue que le skin appliquer...
Dernier message
Alors je vais essayer de faire dans l'ordre, le skinning au début, c'est clair que c'est bien chiant, mais petit à petit c'est plutôt rapide à faire...
- 3 Réponses
- 3287 Vues
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Dernier message par Kallen
05 Juin 2010 14:30
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Editer et mofidier une animation?
Réponses : 2
par
ZJP » 28 Mai 2010 23:51
Premier message
Salut,
Je n'ai pas trouver comment modifier une animation préalablement enregistrée par l'Editeur d'animation :( . Seule la création est proposée....
Dernier message
:lol:
- 2 Réponses
- 2841 Vues
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Dernier message par ZJP
29 Mai 2010 19:27
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Questions : Possibilités Unity
Réponses : 5
par
Alcor » 19 Mai 2010 11:08
Premier message
Bonjour à tous et à toutes,
Fraichement inscris sur le forum, je ne perds pas de temps pour poser quelques questions sur Unity. J'ai parcouru déjà...
Dernier message
Salut,
Stonetrip Shiva3D le concurrent direct d'Unity
La version à 169 Euros pourrait convenir. Après, c'est uniquement du feeling ;)
JP
- 5 Réponses
- 4054 Vues
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Dernier message par ZJP
19 Mai 2010 19:19
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GUISkin....Ou est tu?
Réponses : 2
par
darkfredor » 16 Mai 2010 12:56
Premier message
Bonjours
j'ai vue des sujet traitant du GUISkin....mais je ne le vois pas dans ma barre de menus:<GameObject<CreatOthrer<.....
Dois ton...
Dernier message
Merci champion.....
Le dernier endroit ou j'aurais pensé regarder.....^^
- 2 Réponses
- 2346 Vues
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Dernier message par darkfredor
16 Mai 2010 21:45
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Problème de résolution
Réponses : 1
par
Sephis » 06 Mai 2010 16:43
Premier message
Salut à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, donc peut être que quelqu'un pourra m'aider. J'ai une interface GUI avec une image...
Dernier message
fais le à l'ancienne:
fout un plan (3unitée sur 4, suivant le ratio de l'ecran) lié à ta cam
déplace le plan pour qu'il coîncide pile poil devant...
- 1 Réponses
- 2110 Vues
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Dernier message par Vinc Gordo
15 Mai 2010 20:52
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Utilisation des "mesh"
Réponses : 1
par
paradoxe13 » 11 Mai 2010 14:48
Premier message
Bonjour à tous.
Débutant et fier de l'être,j'ai créé dans Poser une maison ,avec une porte ouverte et dont on peut visiter les pièces.
Rapatriée...
Dernier message
non, non, non, (comme dirai cette C.....asse de camelia)
Tu créé un profil extrudé qui servira de blocker, il suffit juste d'enlever le mesh render...
- 1 Réponses
- 1998 Vues
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Dernier message par Vinc Gordo
15 Mai 2010 14:06
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Screen position out of view frustum
Réponses : 4
par
emile » 07 Mai 2010 13:29
Premier message
Bonjour,
Je débute avec Unity, et du fait d'une mauvaise manoeuvre, sûrement, je me retrouve avec mes objets visibles que sur la vue Game....
Dernier message
Je sais que c'est un peu rapide comme décision, mais crois moi, j'ai passé des heures à essayer de régler mon problème.
Il existe même avec la demo...
- 4 Réponses
- 4544 Vues
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Dernier message par emile
09 Mai 2010 06:48
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NPC et véhicules
Réponses : 4
par
tomchang » 05 Mai 2010 10:15
Premier message
Bonjour,
je suis en train de créer une maquette virtuelle d'un quartier. La navigation se fait sous forme de fps, on ne peut que se déplacer dans...
Dernier message
Je confirme les tutorial de SteamisM50
Pour les waypoint (le scripte ) change Ico.jpg par ce que tu veus dans une dossier nommé Gizmos
Crée...
- 4 Réponses
- 4117 Vues
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Dernier message par Peugeotfast
07 Mai 2010 07:55
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affecter herbe avec lumiere
Réponses : 6
par
ares » 03 Mai 2010 14:40
Premier message
Bonjour,
J'ai fais une appli qui permet, avec un slider, de changer le soleil (jour .... nuit) mais le probleme est que l'herbe ne change pas....
Dernier message
up.
tu peux me donner un bout de code stp ?
merci
- 6 Réponses
- 4142 Vues
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Dernier message par ares
06 Mai 2010 22:00
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