Questions à propos du scripting Shader.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 505290 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Plastique transparent
Réponses : 3
par
kealkeal » 10 Nov 2010 17:57
Premier message
Bonjour,
Je souhaite faire un effet de plastique transparent.
Donc avoir de la reflexion, de la transparence et du shining (effet brillant)....
Dernier message
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi ...
Si quelqu'un a une réponse ??
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, pas de possibilité de mettre...
- 3 Réponses
- 1915 Vues
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Dernier message par Ver
20 Avr 2011 17:12
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Baked texture
Réponses : 2
par
kealkeal » 04 Avr 2011 16:14
Premier message
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t il déjà utilisé la technique des BAKED TEXTURE ?
J'ai testé de mon coté mais le resultat n'est pas terrible....
Dernier message
as tu essayer de renommer ta lightmap, avant d'en refaire une autre pour un autre objet? des fois qu'en en refaisant une ça écrase la première?
- 2 Réponses
- 1805 Vues
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Dernier message par djulio74
04 Avr 2011 18:23
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[Resolu] Probleme Skybox noir
Réponses : 2
par
mohshow » 02 Mars 2011 20:52
Premier message
Bonjour,
je ne comprend pas.
J'ai configurer le skybox dans le Render Setting .
Dans l'editeur, le ciel s'affiche bien. Mais lorsque je...
Dernier message
Resolu !
Pour resoudre cela, selectionnez votre camera principale.
Dans Clear Flags , selectionnez Skybox .
- 2 Réponses
- 1908 Vues
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Dernier message par mohshow
12 Mars 2011 21:06
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PNG herbe, transparence et lignes disgracieuses
Réponses : 2
par
giyomuSan » 06 Jan 2011 16:20
Premier message
assure toi ds photoshop que les partie transparente le sont reellement ( crois moi c'est pas toujours la cas..), sinon utilise un TGA avec un canal...
Dernier message
Réponse un peu tardive mais bon
Je crois que pour éviter ce problème, dans les settings de ton Texture importer il faut choisir la résolution...
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Dernier message par lasco
18 Fév 2011 15:10
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Reflet
Réponses : 6
par
thebarbarius » 25 Jan 2011 21:16
Premier message
Bonjour,
Comment ajouter un effet de reflet ?
Merci
Dernier message
C'est que ya des post bizarres en ce moment :lol: de JohnSmith
MOI délateur, nan... :lol:
- 6 Réponses
- 3830 Vues
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Dernier message par Freelax
31 Jan 2011 00:37
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travail d'équipe et perte de texture
Réponses : 1
par
Freelax » 21 Jan 2011 19:54
Premier message
Salut!
Quand tu exporte c'est en .package?
Car si c'est pas le cas c'est normale que ca bug ;) Unity ce fit en interne par des liens absolus ;)
Dernier message
euhhhhh.... :?
- 1 Réponses
- 1454 Vues
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Dernier message par Freelax
29 Jan 2011 17:35
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Texture Or / Chrome
Réponses : 2
par
kealkeal » 29 Oct 2010 14:37
Premier message
Bonjour,
Quelqu'un a déjà tenté de réaliser un shader de type OR ou CHROME ? :roll:
Attention, je ne cherche pas un shader qui fasse un faux...
Dernier message
oh que oui qu'on peut le faire... ;)
1)un shader reflective specular
2)Main Color en blanc
3)Specular color on s'en fou un peu à toi de voir moi...
- 2 Réponses
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Dernier message par cat-3d
16 Jan 2011 00:41
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Un dome
Réponses : 15
par
Makandal » 12 Nov 2010 10:58
Premier message
3 questions totalement (peut etre) stupides pour le prix d'une.
Je veux creer un dome pour une ville.
D'abord j'ai commence par utiliser Skybox...
Dernier message
si j'ai bien compris tu veux savoir quand est-ce qu'il sort de ton dome !
Perso j'aurais aussi mis une sphère collider dans ton dome et plutôt que...
- 15 Réponses
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Dernier message par spedy
13 Jan 2011 12:44
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Shader double face qui projette des ombres
Réponses : 1
par
kealkeal » 12 Jan 2011 11:28
Premier message
Bonjour,
Voici le code de mon shader :
Shader Transparent/VertexLit-2sided {
Properties {
_Color ( Main Color , Color) = (1,1,1,1)
_SpecColor...
Dernier message
J'ai trouvé la solution :
Voila le code du shader :
Shader Diffuse {
Properties {
_Color ( Main Color , Color) = (1,1,1,1)
_MainTex ( Base...
- 1 Réponses
- 1646 Vues
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Dernier message par kealkeal
12 Jan 2011 11:42
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Assigner shader
Réponses : 2
par
donky26 » 28 Déc 2010 13:49
Premier message
Voila j'ai une question toute bête, je récupère un script de shader que je met sur un nouveau shader que je crée mais je n'arrive pas à assigner...
Dernier message
HHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaa!!!!! Lol Ok merci en fait j'ai bien le truc tutorial avec basic merci beaucoup ^^ en fait je croyais qu'il se...
- 2 Réponses
- 2141 Vues
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Dernier message par donky26
03 Jan 2011 19:25
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Masque et Shaders
Réponses : 4
par
tekkpaf » 15 Déc 2010 17:52
Premier message
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de créer un shader incluant des sous shaders ?
Le but : A partir d'un seul plan avoir deux...
Dernier message
Ça y ressemble, mais pour le moment, j'ai fais autrement. Je vais regarder tout ça merci !
- 4 Réponses
- 2845 Vues
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Dernier message par tekkpaf
03 Jan 2011 17:37
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Sable en mouvement
Réponses : 3
par
seb7000 » 05 Déc 2010 11:25
Premier message
Je recherche un shader ressemblant à du sable en mouvement, quelque chose comme ceci.
Merci ;)
Dernier message
...et tu animes le UV tile mais ça va pomper en ressource beaucoup plus que la texture animée je pense ...
Pas de soucis sous Unity. Cela semble...
- 3 Réponses
- 3141 Vues
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Dernier message par Anykey
16 Déc 2010 19:17
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Collision avec les particules
Réponses : 3
par
kealkeal » 03 Nov 2010 17:05
Premier message
Bonjour,
Je souhaite que des particulent ne passent pas à travers une surface.
J'ai fait des aprticules et j'ai un tube avec un Collider mais...
Dernier message
Merci,
C'est ce que je cherchais ! ;)
- 3 Réponses
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Dernier message par kealkeal
09 Nov 2010 17:05
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[Résolut] Problème import objet 3D avec texture pas nette
Réponses : 10
par
Aerhus » 14 Oct 2010 18:03
Premier message
Bonjour à tous. :)
Je viens vous voir aujourd'hui, pour la première fois d'ailleurs, pour vous exposer un problème concernant la texture de...
Dernier message
Oh pardon, je n'étais pas revenu sur ce sujet depuis.
Oui il faut bien spécifier l'utilisation de l'UV Mapping sur Blender :
Je me suis...
- 10 Réponses
- 7923 Vues
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Dernier message par Aerhus
02 Nov 2010 16:08
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Texture de poil / ShaderFusion
Réponses : 2
par
kealkeal » 26 Oct 2010 11:14
Premier message
Bonjour,
Je souhaite faire une texture qui ressemble à des poils ou à de la fourrure.
Je pense que'il faut uitliser SHADER FUSION mais je ne...
Dernier message
J'ai bien vu ces liens sur le Web et j'ai récupéré les packages UNITY mais le soucis c'est que cela ne fontionne pas sous UNITY 3. :(
- 2 Réponses
- 2274 Vues
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Dernier message par kealkeal
27 Oct 2010 10:07
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Texture map
Réponses : 6
par
seb7000 » 20 Oct 2010 16:21
Premier message
Bonjour, j'ai créer un cylindre qui formera les futures roues de ma voiture.
J'aimerais appliquer une texture venant d'une image dépliée de la roue...
Dernier message
Salut,
Pour regrouper les textures dans un seul fichier?! : Texture Atlas
Ou
Sinon comme outil pour le Unwrapping
Payant :
Gratuit (+...
- 6 Réponses
- 4475 Vues
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Dernier message par ZJP
22 Oct 2010 14:41
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Texture pour une bague
Réponses : 4
par
kealkeal » 30 Juil 2010 11:30
Premier message
Bonjour,
Je souhaite faire une bague sous Unity. :P
Existe t il un training qui présente les différents shaders : effet de diament, effet d'or,...
Dernier message
Salut Michael,
Il est normal que tu ne trouve pas la texture dummy.jpg, cette texture se trouve dans le cubeMap utiliser par le shader. Si tu veux...
- 4 Réponses
- 3336 Vues
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Dernier message par duparcl
16 Oct 2010 17:49
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blanc transparent
Réponses : 4
par
silling » 11 Oct 2010 17:46
Premier message
Salut,
Bon j'ai commencé il n'y a pas longtemps unity et j'ai un problème de base je pense.
J'ai une texture en png d'un visage avec juste quelques...
Dernier message
ok, c'est bon merci ^^
- 4 Réponses
- 3486 Vues
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Dernier message par silling
13 Oct 2010 16:44
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Texture avec couche alpha
Réponses : 3
par
kealkeal » 16 Sep 2010 15:50
Premier message
Bonjour,
J'ai une texture avec une couche alpha au format .PNG.
Si je regarde ma texture de loin elle est floue et d s que je me rapproche de...
Dernier message
;)
- 3 Réponses
- 2772 Vues
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Dernier message par ZJP
17 Sep 2010 21:45
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Remplacer une texture par une autre
Réponses : 1
par
kealkeal » 07 Sep 2010 10:40
Premier message
Bonjour,
Je souhaite donner la possibiliter de changer une image A par une autre image B.
L'image A se trouvant sur un shader.
Ce changement...
Dernier message
tu n'as plsu qu a definir ton action bouton
en pseudo code
if( boutonPresser )
renderer.material.mainTexture = textureB;
le script doit...
- 1 Réponses
- 1788 Vues
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Dernier message par giyomuSan
07 Sep 2010 16:49
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Faire une fontaine
Réponses : 1
par
kealkeal » 27 Août 2010 16:22
Premier message
Bonjour,
Qui a déjà réalisée une fontaine avec les particules ? :roll:
Une fontaine réaliste biensure .... :)
Merci pour votre aide.
Dernier message
Salut,
Si tu as des sous regarde ici : :lol:
Sinon, décortiques la démo Car Tutoria l ( ) d'Unity. Il y a une belle cascade avec deux émetteurs...
- 1 Réponses
- 2187 Vues
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Dernier message par ZJP
27 Août 2010 21:11
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opacité
Réponses : 4
par
heilong » 13 Août 2010 15:10
Premier message
Bonjour
Je voudrais savoir comment on exporte l'opacité de 3dsmax vers unity.
Ce que je fais :
J'ai une texture diffuse dans le canal...
Dernier message
Ca marche bien merci.
Petite question sur la puissance d unity au niveau de l opacité.
Dans ma scène j ai beaucoup d opacité, arbre, gradin,...
- 4 Réponses
- 2914 Vues
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Dernier message par heilong
20 Août 2010 16:00
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shadow caster
Réponses : 15
par
heilong » 26 Nov 2009 17:55
Premier message
Salut
J'essais de metre un shadow caster sur mon mesh.
J'ai 2 chanel, un que je tille pour ma map qui se répète et un autre ou tout rendre dans...
Dernier message
Ok merci.
Je voudrais aussi savoir, si dans les autre moteur de jeux video, ils font des lightmap ou si c'est comme cela qu il procede ?
Comme...
- 15 Réponses
- 9954 Vues
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Dernier message par heilong
20 Août 2010 14:56
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Texture 2 faces
Réponses : 17
par
kealkeal » 26 Juil 2010 14:20
Premier message
J'ai un plan qur lequel est appliqué une simple couleur.
Dans UNITY, ce meme plan est coloré sur une seule face. L'autre face étant totalement...
Dernier message
J'avoue qu'avoir les ombres et tous les effets ça peut servir ... à beaucoup de monde je pense ! ;)
Merci pour ta mise à jour et ton aide !
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- 11419 Vues
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Dernier message par kealkeal
16 Août 2010 11:50
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Video sur un shader
Réponses : 3
par
kealkeal » 23 Juil 2010 17:17
Premier message
J'ai mis en place un fichier video (.mov) sur une vidéo.
J'ai ensuite mis ce sript sur ma surface :
function Update () {
if...
Dernier message
tte l API est ici
pour ton problem de son comme ca a chaud je vois pas ce qui peu poser le soucis,
pour aller a la frame 0 tu peu definir al...
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- 2455 Vues
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Dernier message par giyomuSan
26 Juil 2010 12:02
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