Questions à propos du scripting Shader.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 165485 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 519522 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 190826 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Explication Script Shader
Réponses : 11
par
Eanix » 19 Nov 2016 16:27
Premier message
Bonjour à tous :hello:
Je viens posté un message ici car j'ai fait des recherche qui pour moi ne son pas fructueuse à propos des shaders, Je...
Dernier message
EDIT : les recherche que tu m'as indiqué, vont certainement m'aider même si ce niveau d'anglais dépasse mes compétence :-D
Du coups je pense que...
- 11 Réponses
- 7067 Vues
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Dernier message par Eanix
26 Nov 2016 12:17
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[RESOLU] Problème Alpha sur un Shader "Diffuse Texture Blend"
Réponses : 11
par
IInikkoII » 21 Nov 2016 13:48
Premier message
Bonjour à tous,
Je tiens à préciser en intro que je suis un débutant sur Unity 3D.
J'ai un petit problème avec un shader sur un de nos projets et...
Dernier message
Arf, j'y avais pensé un moment, mais d'après la doc :
Set color channel writing mask. Writing ColorMask 0 turns off rendering to all color...
- 11 Réponses
- 6811 Vues
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Dernier message par boubouk50
22 Nov 2016 17:04
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Fond vert
Réponses : 7
par
korwinnn » 11 Oct 2016 17:50
Premier message
Bonjour à tous,
Comme beaucoup qui vienne sur ce site je suis un débutant sur unity donc je vais avoir besoins de vos éclairages et de vos talents...
Dernier message
Merci Alesk
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais suis dans le jus avec un autre projet sur lequel je travail.
Donc il y aurait une erreur...
- 7 Réponses
- 3933 Vues
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Dernier message par korwinnn
19 Oct 2016 20:42
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Shader Unsupported ; Pass has no vertex shader
Réponses : 5
par
Banakayou » 28 Juin 2016 17:45
Premier message
Hello à tous,
J'ai un projet qui marche à merveille sur l'éditeur et sur le build PC.
Cependant lors de l'export sur mobiles, l'application plante...
Dernier message
Pour mon problème, cela venait de la boucle for dans le shader qui avait une valeur max non fixe ...
Du coup ça marche :p
- 5 Réponses
- 5038 Vues
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Dernier message par @RLG
17 Oct 2016 15:59
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Effet patiné sur texture [ Unity 5.5 shader PBR ]
Réponses : 5
par
NonoBlessYou » 05 Oct 2016 20:58
Premier message
Bonjour,
Voila, je cherche depuis un petit moment maintenant à faire un effet patiné sur mes textures et sur le bois en particulier.
J'utilise le...
Dernier message
Imagine toi ceci:
Brillance (glossiness) : Le niveau de gris de ta texture représente ce qui va être additionné à ta texture diffuse. Par addition,...
- 5 Réponses
- 3881 Vues
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Dernier message par boubouk50
06 Oct 2016 14:21
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- 1712 Vues
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Dernier message par freepl
20 Août 2016 16:09
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RenderQueue Vs Bump+Reflection
par
boubouk50 » 08 Août 2016 15:13
Bonjour à tous! (Raaaah... les vacances sont finies... La Bretagne ça m'a effectivement gagné!)
Je me suis fait un petit shader comprenant...
- 0 Réponses
- 1676 Vues
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Dernier message par boubouk50
08 Août 2016 15:13
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[RESOLU]Problème shader Windows Universal App
Réponses : 1
par
mathaout » 02 Août 2016 15:30
Premier message
Bonjour,
Je souhaite réaliser un shader qui permet d'afficher les ombres sur un objet invisible. Le problème est que ce shader fonctionne...
Dernier message
Après deux jours à plancher sur la bête, il m'a fallu poster le sujet pour trouver tout seul... Le problème vient en faites de la qualité graphique...
- 1 Réponses
- 1777 Vues
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Dernier message par mathaout
02 Août 2016 16:57
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modification texture sur une partie d'un gameObject
Réponses : 5
par
jesstrice66 » 29 Juin 2016 15:18
Premier message
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème que je ne parviens pas a résoudre et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Voilà je cherche...
Dernier message
Tu part du point que tu viens de trouver sur ta texture, tu décales pour trouver le bord en haut à gauche et ensuite tu itères sur tous tes pixels de...
- 5 Réponses
- 4070 Vues
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Dernier message par jesstrice66
30 Juin 2016 16:35
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L'arnaque des "Glow Shaders" ou presque....
Réponses : 2
par
ZJP » 07 Juin 2016 20:47
Premier message
Salut,
Bien que peu présent dans mon WIP, je travaille néanmoins activement sur le projet. Un des sujets du jour : la recherche d'une solution de...
Dernier message
Tests interessant.
Merci
D'ailleurs un petit nouveau, depuis hier, sur ce segment: Shader-Independent Glow :mrgreen:
J'avais aussi noté son...
- 2 Réponses
- 2927 Vues
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Dernier message par ZJP
10 Juin 2016 15:16
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[Résolu] Shader Mobile (Rendu noir sur le device)
Réponses : 2
par
Molgy » 01 Juin 2016 15:45
Premier message
Hello,
Je travaille actuellement sur un projet mobile dans lequel on utilise des Shader via ShaderForge.
Mais visiblement selon les différents...
Dernier message
Ah nickel, j'ai trouvé, pour ceux qui auraient le problème voilà ce qu'il faut faire :
Dans Shader Forger
-> Shader Settings
-> Cocher...
- 2 Réponses
- 2500 Vues
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Dernier message par Molgy
01 Juin 2016 17:03
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Comment appliquer un collider sur un objet déformer par tesselation?
Réponses : 4
par
grex » 29 Mai 2016 19:25
Premier message
Bonjour,
J'utilise un shader de tessellation avec une heightmap pour deformer un plane. La nouvelle forme ne réagit pas sur les collisions.Le mesh...
Dernier message
Je ne crois pas que ce qui est fait coté GPU soit récupérable pour la physique et dans tous les cas ça sera trop dense pour les perfs.
il te faut un...
- 4 Réponses
- 3511 Vues
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Dernier message par F@B
29 Mai 2016 21:19
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Modifications taille objet = texture reste taille réelle
Réponses : 7
par
Oliver » 19 Mai 2016 22:57
Premier message
Bonjour,
Pour une meilleur explication du titre.
J'ai une maps avec des mêmes rochers mais avec des tailles différentes? Mais le problème, la...
Dernier message
Je t'ai expliqué que même une fois que tu aura corrigé toutes tes erreurs de compilation, ton bump ne marchera toujours pas correctement. Maintenant...
- 7 Réponses
- 4970 Vues
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Dernier message par Titan
23 Mai 2016 10:41
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[Recherche] Effet de scan sur une planète.
Réponses : 7
par
Shaowkan » 08 Mai 2016 17:47
Premier message
Bonjour à tous.
Je recherche un shader permettant de faire un effet de scan sur une planète à la manière d'Eve Online.
Voici un gif :...
Dernier message
Petite question, est-il possible de lire des données d'un script C# à partir d'un script shader ?
Oui, la classe shader te permet de la faire,...
- 7 Réponses
- 4618 Vues
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Dernier message par boubouk50
09 Mai 2016 19:52
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Mon 1er Shader... need help
Réponses : 2
par
etxtra » 26 Avr 2016 20:38
Premier message
Salut! :-D
j'ai récemment écrit mon 1er shader, pour remplir les besoins spécifique d'un projet avec unity3d
j'ai lu la documentation de mon mieux,...
Dernier message
C'est un bon début,
EDIT : en complément de Titan qui répond déja ;)
je te recommande ce wikibook sur le sujet si tu prends bien depuis le début...
- 2 Réponses
- 2709 Vues
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Dernier message par F@B
27 Avr 2016 12:09
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light range dans un shader
Réponses : 8
par
boboss » 08 Avr 2016 13:19
Premier message
Bonjour les shaderiens
mon but est de pouvoir gérer un paramètres near sur les spotlight
Pour cela je vais trifouiller dans le fichier...
Dernier message
Justement l'idée c'est de faire des lights qui ne commence pas un point mais pas un rectangle /cercle.
Pour simuler ce genre d'éclairage...
- 8 Réponses
- 4701 Vues
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Dernier message par boboss
13 Avr 2016 12:08
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Cylindrical Billboard
Réponses : 10
par
Le_duke » 06 Avr 2016 00:52
Premier message
Salut !
Je suis actuellement en train de travailler sur un système de forêt billboard inspiré de TurboForest ( )
Mais le shader utilisé par le...
Dernier message
Waw ! Ça à l'air super efficace ! Je m'en vais le tester prestement :-D Good Work !
- 10 Réponses
- 7206 Vues
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Dernier message par SamothSamoth
12 Avr 2016 07:49
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Blend SrcAlpha OneMinusSrcAlpha
Réponses : 8
par
Warcza » 16 Mars 2016 13:05
Premier message
Bonjour,
J'ai un petit problème avec Blend SrcAlpha OneMinusSrcAlpha lorsque je Flip mon personnage.
Le Blend ne donne pas le même résultat en...
Dernier message
Ouai c'est bon j'ai trouvé, dans ton lien j'ai vue qu'une personne avec utilisé 2 SubShader dans son code du shader.
Du coup j'ai voulue test ce que...
- 8 Réponses
- 4206 Vues
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Dernier message par Warcza
16 Mars 2016 16:57
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Billboards transparent avec ombres tramées selon l'alpha
Réponses : 21
par
Alesk » 08 Mars 2016 00:20
Premier message
Yo,
Voici un shader qui génère des billboards à partir des vertices d'un mesh. Je suis parti d'un shader existant qui faisait des billboards de...
Dernier message
Il faut d'abord que je m'assure que ça fonctionne bien ... pour ne pas passer pour un guignol :gene2:
EDIT : surtout que là mon machin qui...
- 21 Réponses
- 11201 Vues
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Dernier message par Alesk
11 Mars 2016 10:38
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[RESOLU] Tags Queue, RenderMode et LightMode
Réponses : 16
par
boubouk50 » 18 Fév 2016 12:29
Premier message
Salut tout le monde,
Je suis un peu en galère aujourd'hui avec les queues de rendu et les lightmodes.
J'ai 2 shaders maison: un premier en...
Dernier message
Bon, j'ai créé un nouveau topic ici avec mon shader :
Comme tu peux le voir, j'ai un mesh transparent avec la skybox d'unity, et pas de souci...
- 16 Réponses
- 6564 Vues
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Dernier message par Alesk
08 Mars 2016 00:21
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[Résolu] Vegetation bouge avec le vent
Réponses : 6
par
brunom99 » 29 Fév 2016 21:30
Premier message
Hello tout le monde
Alors voila, j'ai des jolis arbres qui bougent legerement dans le vent, cest cool :)
Et sinon, j'ai un modele 3D Fern, une...
Dernier message
AHHHH voila :
le diffuse shake sur cette page :
Nicquel; merci et desole pour le derangement ;)
- 6 Réponses
- 3843 Vues
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Dernier message par brunom99
29 Fév 2016 23:10
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problème d'ombre
Réponses : 1
par
boboss » 18 Fév 2016 15:28
Premier message
Bonjour
je veux faire de la lumière volumétrique en utilisant ça :
ça marche plutôt bien sauf que je veux des cookies colorés sur mes lights...
Dernier message
Salut Boboss,
j'ai regardé un peu le package des lightcoolkies que tu utilises et essayer d'ajouter la pass d'ombre au myDiffuse... même résultat...
- 1 Réponses
- 2059 Vues
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Dernier message par F@B
19 Fév 2016 10:50
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Vecteurs directeurs de la camera en world ou local
Réponses : 2
par
Alesk » 16 Fév 2016 13:08
Premier message
Salut tout le monde,
Depuis un shader, je cherche à récupérer les vecteurs forward, up et right de la caméra (tels qu'on peut les obtenir en...
Dernier message
Ok merci beaucoup !
A priori c'est bien ça :)
Il a fallu que je les multiplie par -1 pour que ça fonctionne correctement dans mon shader !
Du...
- 2 Réponses
- 1936 Vues
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Dernier message par Alesk
16 Fév 2016 16:00
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Avantage de directx 11 sur unity ?
Réponses : 2
par
Palmier97 » 24 Jan 2016 11:12
Premier message
Bonjour, c'est quoi l'avantage de directx 11 si je l'utilise dans unity, meilleur optimisation ou de jolie graphisme ? (En ce moment je suis sur...
Dernier message
Ha oui la bonne GeForce 9800GT, mais je vais rester sur dx9 comme sa, sa tourne bien sur les vieux pc.
- 2 Réponses
- 2745 Vues
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Dernier message par Palmier97
27 Jan 2016 18:51
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[Resolu]Fog+shader Alpha blended
Réponses : 4
par
Shigeryu » 18 Jan 2016 18:13
Premier message
Bonjour, j'ai un petit souci depuis quelques temps, quelque chose que je ne maitrise pas sous unity.
J'ai ajouter du fog à ma scène, le souci...
Dernier message
Oui on bricole comme on peut ^^' merci encore !
- 4 Réponses
- 3508 Vues
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Dernier message par Shigeryu
19 Jan 2016 21:53
Permissions du forum
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